lundi 24 juin 2024

Transferts : Aguibou Camara (Olympiakos) à Nice en janvier contre 5 M€ ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

L’OGC Nice cible l’ancien Lillois Aguibou Camara, aujourd’hui à l’Olympiakos et, selon nos informations, pourrait passer à l’action très vite pour un transfert dès le mois de janvier.

Christophe Galtier a une bonne mémoire. L’actuel entraîneur de Nice, se souvient notamment très bien d’Aguibou Camara. Arrivé au LOSC en 2018, alors qu’il avait 17 ans, le jeune milieu de terrain guinéen l’a marqué. « Il a une vraie personnalité dans le jeu, il ne perd pas le ballon, est solide sur ses appuis et polyvalent »,  expliquait le technicien à nos confrères de l’Equipe, en février dernier, après les premiers pas prometteurs du joueur en Coupe de France (avec un but à la clé).

Si Camara n’a pas joué d’avantage en fin de saison, c’est tout simplement parce que, embarqué dans la lutte pour le titre, Galtier a très peu changé ses titulaires.

Quelques mois seulement après son départ pour l’Olympiakos, où il s’est fait une place, le joueur âgé aujourd’hui de 20 ans, a montré à l’Europe entière l’étendue de ses possibilités.

La concurrence est forte, Nice veut aller vite

Capable de jouer à pratiquement tous les postes du milieu, avec une certaine dextérité pour organiser le jeu, Aguibou ne devrait d’ailleurs pas rester longtemps en Grèce.

Hier soir en Ligue Europa, une bonne demi-douzaine de clubs s’étaient déplacés pour le superviser face à Fenerbahçe (il a joué tout le match, gagné 1-0 par les Grecs). Parmi eux Tottenham, Liverpool et Newcastle, en plus des représentants de l’OGC Nice.

Parti gratuitement (en dehors d’une très légère indemnité de formation) du LOSC cet été, il a signé pour quatre ans à l’Olympiakos, qui pourrait faire une grosse plus value en le revendant très vite.

Selon nos informations, les Aiglons pourraient s’activer dès le mois de janvier pour se renforcer, en vue de la deuxième partie de saison. Valorisé à 3 millions d’euros en début de saison par le site spécialisé Transfermarkt, le jeune international guinéen pourrait partir dès le mois de janvier contre un peu plus de 5 millions d’euros.

Toujours selon nos informations, Nice serait prêt à faire une proposition en janvier, pour griller la concurrence. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi