Les jours d’Amine Gouiri à Rennes sont comptés. Si Rennes lui trouve une porte de sortie, il quittera la Bretagne en janvier. Sans doute pour la Bundesliga.
Les 20 minutes de jeu (sans le temps additionnel) joués contre Le Havre ont fini par convaincre définitivement Amine Gouiri de quitter le Stade Rennais le plus vite possible. Deux fois titulaire lors des six derniers matchs (lors de la défaite à Paris et à Brest, en sortant à la 75ème, avant l’entrée décisive de Gronbaek), le joueur formé à Lyon a compris qu’il allait jouer de moins en moins.
Un transfert à 20 millions ?
Sous contrat jusqu’en 2027 avec le club breton, la perspective d’un transfert est de plus en plus envisagée par le Stade Rennais, qui espère récupérer une vingtaine de millions d’euros (l’international algérien est valorisé à hauteur de 25 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt).
Le directeur sportif du Stade Rennais, Frédéric Massara a déjà commencé à lui chercher une porte de sortie. C’est vers l’Allemagne que les pistes sont les plus chaudes. Le Borussia Dortmund, en difficulté et qui pourrait changer d’entraîneur, le suit notamment de près.