lundi 4 mars 2024

TRANSFERTS : André Ayew au Havre, la surprise du chef

À lire

Huit ans après son départ de Marseille, le fils d’Abedi Pelé a fait son retour en Ligue 1, au Havre. Une sacrée surprise !

André Ayew, joueur du Havre, personne ne l’avait sans doute vu venir. A 34 ans, le Ghanéen affiche un pédigrée qui fait rougir un paquet de joueurs de Ligue 1 : 115 sélections, trois participations à la Coupe du monde, quatre à la Ligue des Champions et cinq saisons en Premier League depuis son départ de Marseille en 2015.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité des transferts dans votre mag en ligne

André Ayew convaincu par Mathieu Bodmer

Libre de tout contrat depuis deux saisons au Qatar et un court passage de six mois à Nottingham Forest en début d’année passée, il a pris le risque de répondre favorablement à l’appel de Mathieu Bodmer. Bien sûr, ses débuts ont été compliqués, marqués par un carton rouge deux minutes seulement après sa première entrée en jeu face à Nantes (00) fin novembre. Mais au Havre chacun est convaincu que la légende ghanéenne jouera un rôle prépondérant dans la course au maintien :

« Il va beaucoup nous apporter, y compris dans la manière d’aider les jeunes à franchir les paliers, a commenté le coach Luka Elsner. C’est une marque d’ambition du club. On veut tirer vers le haut constamment et André avait vraiment envie de venir. C’est une belle fierté de travailler avec ce genre de joueur. »

À LIRE AUSSI : l’interview de Jean-Michel Roussier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi