jeudi 13 juin 2024

Transferts : André Silva (Leipzig) vers la Real Sociedad

À lire

Quatre ans après avoir foulé pour la première fois les terrains de Liga avec le FC Séville, l’attaquant Portuguais devrait faire son retour du côté de la Sociedad.

Ce matin, le journaliste italien Fabrizio Romano a annoncé l’arrivée imminente de l’attaquant de 27 ans dans l’équipe de Txuri urdin l’entraîneur de la Real Sociedad. En provenance du RB Leipzig où il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, les deux clubs seraient tombés d’accord concernant un prêt d’un an avec une option d’achat. Ces informations ont été confirmées par la presse espagnole et notamment le journal sportif Marca.

Blessé lors de la fin de saison dernière, l’international Portugais semble désormais prêt à repartir sur de bons pieds. Formé à Porto, c’est lors de son passage à Francfort et notamment la saison 2020/2021 qu’il s’était révélé. Auteur de 28 buts et 6 passes décisives en 32 matchs, il avait fini deuxième meilleur buteur de la ligue derrière la machine à but polonaise, Robert Lewandowski. A la recherche d’un attaquant, Leipzig (deuxième cette année-là) avait sauté sur l’occasion pour rapatrier le joueur pour un montant de 45 millions d’euros et un contrat de 6 ans.

1 an pour se relancer

Deux ans après son arrivée, André Silva ne semble déjà plus faire partie des plans du club allemand. Ses performances, largement en baisse par rapport à ce qu’il avait pu montrer (11 buts et 3 passes décisives en 33 matchs lors de sa première saison) lui valent un voyage du côté de l’Espagne. Avec un prêt d’un an et une Ligue des Champions à jouer avec la Sociedad, l’attaquant à de quoi se relancer et montrer à l’Europe que ces deux dernières années n’étaient qu’une mauvaise passe.

Mattys Bernard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi