mardi 27 septembre 2022

Transferts : Antoine Griezmann dit non au Paris Saint-Germain

À lire

Placé sur la liste des transferts par le FC Barcelone, Antoine Griezmann veut s’imposer en Catalogne. Conscient qu’il pourrait être vendu cet été, il a dit non au PSG.

Actuellement en vacances, Antoine Griezmann aurait préféré éviter les problématiques. Et pourtant, une vidéo datant de 2019 fait polémique sur les réseaux sociaux. On y voit l’attaquant français avec Ousmane Dembélé se moquer du personnel japonais dans un hôtel. Malgré des excuses rapides, Griezmann a vu son contrat avec Konami être rompu. Le FC Barcelone a d’ailleurs annoncé que des sanctions disciplinaires pourraient être prises contre les deux français. L’élimination rapide de la France à l’Euro et l’arrivée d’une concurrence forte en Catalogne (Depay, Agüero) n’ont également pas dû plaire à Antoine Griezmann.

Conscient des besoins financiers du FC Barcelone

2e plus gros salaire du club (35 millions d’euros par an), l’international français (95 sélections) est conscient des soucis financiers du FC Barcelone. Dans le rouge alors que Lionel Messi n’a pas encore re-signé, les finances catalanes ne permettent d’ailleurs pas pour l’instant d’officialiser les arrivées de Memphis Depay et Sergio Agüero. Selon la presse espagnole, qui suit le mercato du club quotidiennement, il est placé sur la liste des transferts.

Mais selon Mundo Deportivo, Antoine Griezmann ne compte pas quitter le FC Barcelone cet été. Estimé à 60 millions d’euros après une saison réussie (13 buts et 8 passes décisives en 36 matchs de Liga), l’attaquant souhaite respecter son contrat. Un contrat qui court jusqu’en 2024. Selon le quotidien espagnol, il n’a d’ailleurs reçu aucune nouvelle de ses dirigeants depuis la fin de saison. Aucune offre de transfert n’a été transmise, ni une baisse de salaire demandée. Le joueur est donc serein, prêt à entamer une troisième saison en Catalogne.

Antoine Griezmann ne restera pas si le Barça ne veut plus de lui

Toutefois, Antoine Griezmann n’ignore pas les problèmes financiers du club. Il est conscient qu’une vente est possible cet été, et a récemment déclaré qu’il ne resterait pas si le FC Barcelone voulait se séparer de lui. Mais peu de clubs seront capables de l’attirer cet été. Parmi les candidats, le Paris Saint-Germain. Mais il aurait déjà donné sa réponse au club français. Et ce n’est pas une réponse positive. Le joueur et son entourage n’ont pas envie de rejoindre le PSG. Une décision déjà claire, alors que le Paris Saint-Germain n’a jamais caché son intérêt.

Pour l’instant, Antoine Griezmann est un joueur du FC Barcelone, et ce malgré des rumeurs l’envoyant en Angleterre ou au Paris Saint-Germain.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi