mardi 4 octobre 2022

Transferts : Antoine Griezmann entre l’Atlético et Manchester City

À lire

Plus les jours passent, plus l’avenir d’Antoine Griezmann semble s’éloigner du Barça. Poussé vers la sortie par le président Laporta, le n°7 des Bleus n’a pas l’intention de s’opposer à un départ s’il ne se sent plus désiré.

D’après la presse espagnole, « Grizou » pourrait retourner à l’Atlético de Madrid où il a passé des jours heureux avant de partir à Barcelone en 2019, pour « gagner des titres ». Ce que les Madrilènes ont d’ailleurs fini par faire, sans lui.

Payé 120 millions par les Catalans en 2019 (soit, le montant de sa clause de cession), le Français en vaut la moitié aujourd’hui, même s’il est encore sous contrat pour trois ans avec le Barça. Un transfert pourrait intervenir dans le cadre d’un échange avec Saul Niguez, explique notamment El Mundo Deportivo.

28 millions par an, un salaire qui dérange

Car le problème de Griezmann reste son imposant salaire. Le Champion du monde touche plus de 28 millions d’euros par an, ce qui en faisait le deuxième joueur le mieux payé du club derrière Lionel Messi. Economiser cette somme permettrait aux Catalans de pouvoir prolonger Messi, ce qui est la priorité absolue.

Une solution qui pousserait Griezmann à faire de sérieux sacrifices, puisque l’Atlético n’est pas en mesure de lui offrir autant.

Mais une autre solution pourrait venir d’Angleterre. Selon Foot Mercato, Pep Guardiola aurait fait du Français son plan B après Harry Kane. Alors que Tottenham ne veut pas lâcher son buteur et se montre très gourmand (en demandant 150 millions d’euros). Un magnifique rebond pour Antoine Griezmann qui pourrait ainsi conserver une bonne partie de son salaire…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi