vendredi 14 juin 2024

Transferts : Antoine Griezmann (FC Barcelone) poussé vers la sortie !

À lire

En proie à d’énormes problèmes financiers, le FC Barcelone doit se séparer de nombreux joueurs cet été. Antoine Griezmann en fait partie, malgré une saison plus que réussie.

Le FC Barcelone a pris sa décision : la porte est ouverte en grand à un transfert d’Antoine Griezmann. Malgré une saison plus que réussie (19 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues) et un poste de titulaire indiscutable sous Ronald Koeman, Antoine Griezmann est clairement mis en vente par le FC Barcelone.

Selon Marca, la principale cause serait son salaire. Actuellement de 18 millions par an, il est progressif. 21 millions l’an prochain, puis 23 et 25. Les caisses vides catalanes ont besoin de se renflouer, et l’international français fait partie des joueurs mis sur le marché.

Un départ lié au cas Messi

A 30 ans, Antoine Griezmann pourrait découvrir un nouveau championnat, lui qui n’a connu que l’Espagne en pro. Toutefois, son départ reste conditionné à l’avancée des discussions autour de Lionel Messi. L’Argentin n’a toujours pas prolongé, et s’il venait à partir, le Français sera retenu.

Recruté 120 millions à l’été 2019, Antoine Griezmann pourrait rejoindre l’Italie (la Juventus sûrement) ou l’Angleterre. Manchester United est la principale équipe intéressée par le meneur de jeu de l’équipe de France.

Griezmann n’est pas tout seul sur la liste

Antoine Griezmann est le seul joueur barcelonais mis sur le marché à cause de son salaire, et non de ses performances sportives. Selon Mundo Deportivo, des historiques du club tels que Sergio Busquets, Sergi Roberto et Gérard Piqué sont en négociations avec les dirigeants pour une baisse de salaire ou une porte de sortie jugée honorable, après tant de services rendus au club.

De leur côté, Samuel Umtiti, Junior Firpo ou encore Martin Braithwaite sont invités à quitter le club cet été. Reste à savoir si cette vague de départs souhaités pourra bien se concrétiser au regard de la situation économique de tous les clubs en Europe. On peut ainsi s’attendre à voir le club catalan tenter de mettre en place des échanges de joueurs. Une méthode qui n’a quasiment jamais réellement fonctionné par le passé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi