jeudi 25 avril 2024

Transferts : Arnaut Danjuma, premier renfort signé Peter Bosz à Lyon ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

L’entraîneur néerlandais de l’OL, Peter Bosz, souhaite faire venir son compatriote, l’ailier de Bournemouth, Arnaut Danjuma.

En quête de renforts en attaque, pour palier notamment au départ de Memphis Depay, l’Olympique Lyonnais regarde du côté de Bournemouth (Championship).

Selon le Daily Mail, Arnaut Danjuma est suivi de près par le quatrième de Ligue. Auteur de 15 buts et 7 passes décisives en 33 matchs de championnat, l’ailier Néerlandais d’origine nigériane (élu meilleur joueur de la saison dans son club)  plait à Peter Bosz qui souhaite apporter du sang frais à un effectif marqué par une saison compliquée qui a vu l’OL rater le podium.

Agé de 24 ans, il a été acheté plus de 16 millions d’euros par Bournemouth au Cercle Brugge en 2019. Un an plus tôt, le club  belge l’avait payé 2,8 millions au petit club néerlandais de Nijmegen…

Le profil recherché par Juninho

Petit gabarit (1,78m), Arnaut Danjuma est un ailier (gauche ou droit), mais peut également évoluer dans l’axe. C’est sa polyvalence qui plait à Peter Bosz, qui le connaît bien pour l’avoir suivi aux Pays-Bas. Joueur rapide et habile techniquement, il est également adroit devant le but. Gros travailleur, il n’hésite pas à revenir défendre et correspond au profil recherché par Juninho pour se renforcer.

Selon nos informations, le club anglais réclamerait au minimum 20 millions d’euros pour le laisser partir, alors que son contrat court jusqu’en 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi