mardi 16 juillet 2024

Transferts : Arthur Mélo proposé au PSG

À lire

Le mercato du PSG est loin d’être terminé. Le nom d’Arthur (Juventus) circule dans la capitale avec la bienveillance de Neymar, très proche du milieu brésilien.

Après Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi, Arthur Mélo va-t-il être la quatrième recrue du PSG ? Alors que la Juventus s’intéresse de près à Mitchel Bakker, Le Corriere dello Sport explique que le milieu de terrain brésilien pourrait débarquer dans la capitale sous la forme d’un prêt, dans le cadre du transfert du jeune défenseur néerlandais. Si le montage précis du transfert reste encore flou, il pourrait s’agir de deux prêts.

L’ancien joueur de Gremio était arrivé à Barcelone en 2018 avant d’être transféré à la Juventus l’été dernier dans le cadre d’un « échange de bons procédés » avec le club catalan (qui avait reçu 70 millions pour le transfert, mais payé à son tour 60 millions pour récupérer Miralem Pjanic…) Résultat : les deux joueurs sont en cruel manque de temps de jeu dans leurs clubs respectifs. Et tous les deux voient leurs noms circuler du côté du PSG…

Neymar voit d’un bon oeil l’arrivée d’Arthur

La raison est simple : la Juventus veut se renforcer en défense et souhaite utiliser ses milieux en monnaie d’échange. Alors que les départs de Rafinha et Draxler sont toujours d’actualité (même si Draxler vient de prolonger), le Brésilien au profil à la Iniesta est celui qui reste le plus intéressant.

Prometteur international brésilien (il a remporté la Copa America en 2019), Arthur Mélo a, depuis, perdu sa place en sélection et cherche un club pour rebondir.

Son arrivée dans la capitale est fortement souhaitée par Neymar qui est très proche de l’ancien joueur du Barça, avec lequel il a joué en sélection. Depuis son arrivée en Europe, les deux hommes sont régulièrement en contact.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi