jeudi 29 juillet 2021

Transferts : Aulas et Bosz ne sont pas sur la même longueur d’ondes

À lire

Alors que l’OL va entamer sa deuxième saison de suite sans Ligue des Champions, le recrutement ne rassure pas les supporters. Au contraire… Fait-il s’inquiéter pour autant ?

A quoi joue l’Olympique Lyonnais ? Alors que l’OM (Gerson, Guendouzi, Ünder, Peres, Lopez…), le PSG (Wijnaldum, Donnarumma, Hakimi, Ramos…), et Monaco (Jacobs et Nübel) ou encore Nice (Kluivert, Bard et Stengs) ont déjà avancé dans leur campagne de recrutement, les Gones ne comptent à ce jour que deux recrues : Henrique (modeste latéral gauche brésilien de Vasco de Gama) et le vétéran Da Silva (arrivé libre de Rennes en joueur de complément).

Depay, c’est 39 buts et 21 passes décisives lors de ses deux saisons pleines à l’OL

Dans l’autre sens, l’OL a perdu gros avec le départ (libre) de Memphis Depay pour Barcelone. Auteur de 39 buts et 21 passes décisives en Ligue 1 au cours de ses deux saisons pleines à Lyon (2017/2018 et 2020.2021), le Néerlandais n’est toujours pas remplacé. Si ce n’est pour l’instant, par le retour de Moussa Dembélé de son prêt à l’Atlético de Madrid.

De quoi inquiéter les supporters des Gones à une quinzaine de jours de la reprise. Si les noms de Jérémy Boga (Sassuolo), Hakim Ziyech (Chelsea) ou encore du Turc Dimitri Pelkas (Fenerbahçe) circulent, le club ne semble pas avoir les moyens de recruter avant de vendre.

Le jeune attaquant néerlandais Myron Boadu est un des symboles des moyens limités de l’OL. Alors que le prometteur attaquant de l’AZ Akmaar (15 Buts en 31 matchs de championnat) est pisté par les Gones, ces derniers ne peuvent sortir les 15 millions demandés par le club des Pays-Bas et pourraient se faire piquer le joueur par Monaco…

Premier désaccord en Jean-Michel Aulas et Peter Bosz

Une analyse qui ne plait pas du tout à Jean-Michel Aulas qui est monté au créneau. « Comme souvent, l’Equipe écrit sa vérité », a réagi sur twitter le président de l’OL à un article de nos confrères. « Non l’OL n’attend pas de vendre pour recruter ! L’OL n’a pas de besoin spécifique à cet instant et dispose d’un groupe de qualité : avec une académie au top, des retours de prêts, et déjà deux arrivées ! ».

Un groupe qui ne suffit pas à Peter Bosz qui réclame des renforts. Outre un gardien pour concurrencer Anthony Lopes (la piste Onana avance bien), le successeur de Garcia veut un attaquant d’envergure. S’agira-t-il d’un ailier (Boga, Ziyech…) ou d’un pur buteur axial ? Le choix final pourrait dépendre de l’avenir de Moussa Dembélé. Alors que la rumeur l’annonçait sur le départ à 99%, ce dernier a démenti. « Je n’ai jamais dit que je voulais partir », a clairement expliqué le champion d’Espagne avec l’Atlético qui est parti pour rester à Lyon.

Alors que l’OL a un mois d’août plutôt tranquille (Brest, Angers, Clermont et Nantes au programme), il n’a aucune raison de se presser et attend d’en savoir davantage sur les départs possibles de Cornet, Aouar, Mendes, Lucas, Andersen, voir même Denayer, en fin de contrat dans un an et qui n’a toujours pas prolongé…

Le tweet de Jean-Michel Aulas en réponse à l’article de l’Equipe.
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img