mardi 23 juillet 2024

Transferts : Aurélien Tchouaméni va faire sauter la banque

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Payé 18 millions d’euros à Bordeaux en janvier 2020, le Monégasque Aurélien Tchouaméni pourrait rejoindre le Real Madrid pour trois fois plus l’été prochain.

Révélation de l’année 2021, tant avec Monaco que chez les Bleus, où Didier Deschamps lui a donné sa chance,  Aurélien Tchouaméni pourrait bien quitter la Principauté cet été. Il y a même très peu de chances qu’il soit encore en Ligue 1 la saison prochaine. Cet hiver déjà, plusieurs gros clubs européens sont venus aux renseignements, avant d’être renvoyés chez eux par la direction du club qui n’entendait pas le lâcher en pleine saison. Mais en juin prochain, il en sera autrement. Et si un club met les 60 millions demandés sur la table, le nouvel international fera ses valises. Aujourd’hui, c’est surtout la Liga qui lui fait les yeux doux. Et pas n’importe quels clubs, puisque le Barça et le Real Madrid, ou encore la Juventus lui font les yeux doux.

Le Barça aurait lâché l’affaire… info ou intox ?

Longtemps dans la course, le club catalan aurait toutefois pris du recul par rapport aux exigences monégasques. Info ou intox ? Selon nos informations, tout devrait dépendre du marché des attaquants. Reste que le club le mieux placé est le Real Madrid, qui regrette de ne pas avoir jeté son dévolu sur lui, plutôt qu’Eduardo Camavinga l’été dernier. Non pas que l’ancien Rennais ne donne pas satisfaction, mais parce le Monégasque est plus mur et apte à répondre présent dès maintenant.

Aurélien Tchouaméni vendu pour pus de 50 millions

En Espagne, on dit que les Madrilènes sont déjà près à faire un chèque à l’ASM pour s’assurer l’arrivée du milieu international, pour rajeunir son milieu de terrain (plus de 32 ans de moyenne d’âge au Parc, par exemple).

Sous contrat avec Monaco jusqu’en 2024, le joueur de 22 ans fait de la Coupe du Monde 2024 une priorité et ne prendra pas le risque de quitter Monaco, sans l’assurance d’avoir du temps de jeu.

Alors qu’il est valorisé à hauteur de 40 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le joueur formé à Bordeaux, qu’il a quitté pour Monaco en janvier 2020, moyennant 18 millions d’euros, pourrait voir son prix s’envoler cet été, en fonction de la demande. Car pour l’instant, les clubs anglais ne sont pas encore venus sur le marché…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi