vendredi 20 septembre 2024

Transferts : Aurier (Tottenham) principale cible du PSG au poste de latéral

À lire

Après l’échec en demi-finales de Ligue des champions, l’heure est au bilan pour le Paris Saint-Germain. Très rapidement, Alessandro Florenzi est apparu comme l’une des failles de cette équipe. Serge Aurier est pressenti pour lui succéder l’an prochain.

Alessandro Florenzi est actuellement prêté par l’AS Rome au Paris Saint-Germain, et le club français possède une option à 8 millions d’euros pour un transfert définitif. Toutefois, au vu de ses performances récentes, il semble peu probable que l’Italien soit conservé. Leonardo et le staff ne sont pas été convaincus par les performances du latéral droit, et Florenzi devrait retourner à l’AS Rome cet été. A moins de revoir son prix à la baisse et de le conserver comme n°2…

Mauricio Pochettino apprécie Serge Aurier

Son départ est toutefois conditionné au cas Colin Dagba. Selon RMC, Florenzi pourrait rester, mais uniquement si Dagba décide de quitter le club. Le titi parisien est loin d’être un titulaire indiscutable, et malgré ses très bonnes performances en Ligue des Champions, il pourrait être sur le départ. Selon les informations de L’Equipe, Colin Dagba ne serait pas très apprécié de Leonardo. Et quand on connaît l’importance de Leonardo dans le mercato parisien, on peut douter de la stabilité du jeune Français à Paris.

Le manque de rythme et de condition physique d’Alessandro Florenzi a mis en évidence les défauts du Paris Saint-Germain cette année. Pour combler ce manque, le club de la capitale est en recherche active d’un latéral droit pour la saison prochaine.

Selon plusieurs sources concordantes, Serge Aurier serait la cible n°1 du PSG au prochain mercato à ce poste. Désireux d’avoir un latéral rapide, physique et qui défend, Leonardo et Pochettino espèrent le trouver en Aurier. Mauricio Pochettino et Serge Aurier se sont côtoyés trois années consécutives à Tottenham, et l’Argentin apprécie énormément le joueur, et son profil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi