mercredi 22 mai 2024

Transferts : avant le PSG, le Bayern frappe un grand coup !

À lire

Alors que le PSG s’est distingué par un mercato complètement raté, ce n’est pas le cas du Bayern Munich, qui, après Blind et Sommer, a réussi un gros coup en engageant Joao Cancelo, prêté par Manchester City !

Gros coup de tonnerre sur la planète football ! Joao Cancelo quitte Manchester City et rejoint le Bayern Munich, sous forme d’un prêt avec une option d’achat s’élevant à 70 millions d’euros. Il devient la troisième et dernière recrue munichoise cet hiver, après Yann Sommer, et Daley Blind.

Un transfert que personne n’a vu venir

Personne ne s’y attendait ! Tout s’est fait dans le plus grand secret, et le dossier a été rendu publique au dernier moment. Le défenseur de Manchester City quitte l’Angleterre et pose ses valises en Bavière. Il y est prêté jusqu’à la fin de la saison, où il existe une option d’achat de 70 millions d’euros, si les Allemands sont satisfaits de ses services.

Avec cette arrivée le Bayern se renforce à un poste qui lui faisait clairement défaut : le poste de latéral droit. En effet malgré le Marocain Noussair Mazraoui, arrivé en provenance de l’Ajax cet été, n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Situation similaire pour Benjamin Pavard, le Français fait de moins en moins l’unanimité à Munich. Il a d’ailleurs annoncé lui-même son envie de partir.

Des qualités, l’ancien défenseur de Valence en a beaucoup, mais sa plus grande force est très clairement son apport dans le jeu offensif, que ce soit au niveau des courses, de la création du jeu, des passes et centres lumineux sans occulter son adresse face au but.

Autre particularité qui fait la force de ce recrutement, c’est la capacité de l’ancien turinois à évoluer sur les deux postes de latéraux, que ce soit sur le côté gauche pour suppléer Alphonso Davies en cas de besoin, ou tout simplement débuter chaque rencontre à droite. 

Une recrue de choix pour affronter le PSG

Selon la presse anglaise, le départ précipité de l’international portugais de City serait dû à un désaccord avec Pep Guardiola, auquel il a reproché de l’avoir mis sur le banc.

Une incroyable opportunité pour les Allemands, qui tombe mal pour le PSG qui affrontera la Bavarois en huitième de finale de la Ligue des Champions. L’occasion d’assister à des duels alléchants, entre le Lusitanien, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, s’il est apte.

En attendant cette double confrontation excitante, le désormais ex-Citizen n’a pas manqué ses débuts avec son nouveau club, en se montrant déjà très actif en Coupe face à Mayence, avec sa première passe décisive.

Arnaud Mercière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi