mercredi 24 juillet 2024

TRANSFERTS : Axel Witsel de plus en plus proche de l’OM

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Selon nos informations, il ne reste plus qu’à régler les derniers détails pour le transfert d’Axel Wistel à l’OM

Axel Witsel n’a jamais été aussi proche de l’Olympique de Marseille. Selon nos informations, Pablo Longoria est actuellement en train de régler les derniers détails de la venue du milieu de terrain international belge.

Objet des négociations finales : le salaire du joueur de 33 ans, en fin de contrat avec le club allemand. Il faut savoir que le Belge gagne environ 7 millions d’euros par an aujourd’hui, soit, plus de 500 000 euros par mois. Un salaire que l’OM n’est pas en mesure de proposer.  

Des primes de résultats pour faire gonfler son salaire

Le président Longoria travaille donc sur un montage (prime à la signature, primes de résultat, durée du contrat), pour faire baisser la rémunération fixe du joueur choisi par Jorge Sampaoli pour remplacer Boubacar Kamara.

Selon les dernières informations, les discussions tournent autour d’un salaire à hauteur de 4 millions annuel.

Formé au Standard de Liège, puis passé par Benfica et le Zenith, Axel Witsel avait surpris tout le monde en partant jouer en Chine à l’âge de 28 ans, avant de revenir à Dortmund en 2018. Véritable pilier de l’équipe allemande, il a joué 35 matchs (pour 2 buts) la saison dernière, toutes compétitions confondues.

(mis à jour le 16/06 à 20h30)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi