mardi 17 septembre 2024

Transferts : Baldé (OL) après Salah (Rennes) ? Brest accélère son recrutement

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Il ne reste plus que quelques heures aux Bretons pour se renforcer en vue de la Ligue des Champions. Les Brestois multiplient les pistes.

Auteur d’un début de saison inquiétant, le Stade Brestois n’oublie pas qu’il est qualifié pour « la phase de Ligue » de la C1 et qu’il a intérêt à se renforcer. A quelques heures de la couture du marché des transferts (ce vendredi à 22h59 précisément), les Bretons s’activent sur tous les fronts. 

Après avoir obtenu le prêt de l’ailier belgo-marocain du Stade Rennais, Ibrahim Salah, l’équipe d’Eric Roy tente de récupérer le Lyonnais Mama Baldé. Arrivé l’été dernier en provenance de Troyes, sous la forme d’un prêt avec option d’achat, l’attaquant de 28 ans a été confirmé à l’OL début juillet part la levée de l’option d’achat, à hauteur de 6 millions d’euros (plus 10ù sur une éventuelle plus value en cas de vente). 

L’OL préfère attendre pour Baldé…

Pourtant, avec seulement 541 minutes de jeu la saison dernière en Ligue 1 (avec 2 petits buts à la clé), l’international de Guinée-Bissau, n’a pas franchement convaincu. Cette saison, il a dû se contenter de deux petites apparitions dans l’équipe de Pierre Sage, pour un total de 31 minutes. Selon plusieurs sources concordantes, l’OL a répondu qu’il attendait avant de donner sa réponse… 

A noter que dans le même temps, les Brestois sont à la recherche d’un milieu de terrain défensif. Après l’échec Salis Abdul-Samed, ils se sont tournés vers un autre Lensois indésirable, Stijn Spierings, mais ce dernier s’est engagé avec Bröndby.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi