Se renforcer offensivement reste le dernier défi des Verts d’ici la fin du mercato (vendredi 30 août à minuit). Pour ça, les Verts s’activent et traitent plusieurs pistes à la fois.
La première mène au Lorientais Mohamed Bamba. Arrivé en janvier en Bretagne, l’attaquant ivoirien de 22 ans a bien failli sauver les Merlus en inscrivant 8 buts (+ 3 passes décisives) en 16 matchs. Aujourd’hui, il ne veut pas jouer en Ligue 2 et souhaiterait partir, mais Lorient se montre trop gourmand, ne voulant pas entendre parler d’un prêt.
La deuxième piste mène à Andy Delort. Le joueur de 32 ans est libre depuis le mois de février et son départ à l’amiable d’Umm Salal SC (Qatar), mais coûte cher en salaire et surtout, ne représente aucun intérêt à la revente. De son côté, Delort a toujours privilégié un transfert à Montpellier, en manque de moyens pour lui donner ce qu’il demande.
Les Verts discutent avec Leicester pour Patson Daka
La troisième piste de Saint-Etienne nous conduit du côté de Leicester où se trouve Patson Dara. L’international zambien aura 26 ans en octobre et doit encore deux ans de contrat au club qui vient de retrouver la Premier League. Valorisé à hauteur de 12 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Daka doit surtout sa valeur à sa très bonne saison 2020/2021 avec le RB Salzbourg. Saison durant laquelle il avait inscrit 27 buts en 28 matchs de championnat, ce qui lui avait valu d’être vendu 30 millions d’euros à Leicester, en Premier League. Un club où il n’a jamais réussi à s’imposer, avec 16 buts en 62 matchs de championnat (dont 6 en 9 matchs de Championship la saison dernière). Selon nos informations, les Verts sont en discussion avec Leicester, mais aussi les représentants du joueur.