Après avoir été le premier club de Ligue 1 à dégainer, en recrutant le jeune défenseur de Sao Paulo, Lucas Beraldo, le PSG continue d’animer le marché des transferts, avant même son ouverture.
Luis Enrique a clairement indiqué que la porte du club était grande ouverte. « Le Mercato est un marché compliqué, toujours conditionné par les besoins, les blessures. Mais nous sommes toujours ouvert à améliorer notre effectif. De Luis Campos jusqu’à moi, nous sommes d’accord, il faut toujours améliorer l’équipe. Il est possible que des joueurs viennent, mais aussi personne. »
A LIRE AUSSI : pourquoi le vestiaire du PSG surnomme Zaïre-Emery « le robot »
Après Beraldo, le club de la capitale s’est mis d’accord avec les Corinthiens pour le transfert de Gabriel Moscardo (22 Millions, bonus compris), mais un doute demeure toujours sur l’arrivée du joueur. Alors qu’il devait être prêté à son club dans la foulée, Luis Enrique a décidé de le faire venir dès maintenant. Une décision qui n’aurait pas du tout plu au joueur qui souhaite rester aux Corinthiens, au moins les prochains mois.
Valentin Barco peut jouer à tous les postes dans le couloir gauche
En attendant, le club de la capitale, par l’intermédiaire de Luis Campos, qui a rompu son contrat avec le Celta Vigo, continue de prospecter, pour le mois de janvier ou même, le mois de juin prochain. La troisième recrue de l’hiver devrait être le latéral gauche de Boca Junior, Valentin Barco, pour lequel le PSG va payer un peu plus de 20 millions d’euros. Le joueur de 19 ans, capable de jouer dans tout le couloir gauche, fait partie des priorités du Portugais, bien décidé à renforcer l’équipe dès ce mois de janvier.