samedi 13 avril 2024

Transferts : Benjamin Pavard (Bayern), entre prolongation et départ pour l’Inter ou le Barça

À lire

Décidé à partir en début de saison, le champion du monde français se verrait bien rester. Mais pour ça, il doit d’abord prolonger.

Très marqué par sa Coupe du Monde raté (il a quitté l’équipe après le premier match et on ne l’a plus revu), Benjamin Pavard avait une revanche à prendre. Revenu avec la ferme intention de s’imposer dans l’axe de la défense du Bayern, il a profité du passage à trois axiaux pour retrouver un niveau digne de sa Coupe du monde russe.

Revenu avec la ferme intention de… partir cet été, le Français a finalement changé d’avis. Alors que l’Inter Milan (pour remplacer Skriniar) ou le Barça semblent prêts à passer à l’action, il souhaiterait finalement rester en Bavière, où Tuchel, qui a succédé à Nagelsmann compte sur lui.

Mais le joueur formé à Lille est sous contrat jusqu’en 2024, et pour rester au Bayern, il doit d’abord prolonger. Alors que son départ avait été quasiment acté (pour une trentaine de millions d’euros), les négociations pour une prolongation n’ont pas encore débuté.

La mauvaise passe du Bayern, éliminé de la Ligue des Champions en quart de finale et sur le point de perdre son titre au profit de Dortmund, pourrait inciter les dirigeants bavarois à faire des changements dans l’effectif cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi