samedi 13 juillet 2024

Transferts : Benjamin Pavard vers Mancher City ?

À lire

Alors que Kyle Walker se rapproche de la Bavière, Benjamin Pavard pourrait faire le chemin inverse et rejoindre Manchester City. Les Skyblues attendent la conclusion du dossier de leur latéral droit avant de se positionner sur le Français.

Selon Fabrizio Romano et RMC Sport, il y a bien un intérêt de Manchester City pour Benjamin Pavard, qui veut changer d’air depuis un moment. Le défenseur français pourrait découvrir son troisième championnat après la Ligue 1 et la Bundesliga.

L’international tricolore retrouverait une place de choix en Premier League. Pour l’heure, les Skyblues se renseignent auprès du Bayern Munich mais attendent que Walker ait décidé de son avenir.

En effet, si Walker venait à partir, il faudrait pour City un nouveau latéral droit avec un profil différent. Pavard étant celui qui s’est imposé à ce poste dans le club munichois et en Équipe de France, mais n’a jamais caché qu’il préférait jouer dans l’axe. Un secteur de jeu dans lequel Pep Guardiola peut se retrouver en quête de renfort, alors que Stones évolue désormais plus haut et que Laporte est annoncé sur le départ.

Plus solide que l’Anglais sur le plan défensif, Pavard ne possède pas la même vitesse mais dispose d’une qualité de centre reconnu et a une polyvalence intéressante pour un tacticien comme Guardiola.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi