samedi 28 janvier 2023

Transferts : Bentaleb, Malinovski, Delofeu, Le Fée… Pablo Longoria s’active pour renforcer l’OM en janvier

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Pendant que la Coupe du Monde occupe l’actualité, Pablo Longoria, lui, prépare le marché des transferts hivernal. Alors que la grave blessure d’Amine Harit, forfait pour le reste de la saison, a déjà eu pour conséquence d’annuler le transfert de Gerson (même si un nouveau retournement de situation peut encore arriver), le patron de l’OM a plusieurs joueurs dans le viseur pour renforcer son équipe offensivement.   

Nabil Bentaleb (Angers) très demandé

Selon nos informations, la liste des cibles de l’OM est longue. On y trouve le milieu angevin Nabil Bentaleb. Très en vue depuis le début de saison malgré les mauvais résultats de son équipe, le joueur de 27 ans, passé par Tottenham, Schalke et Newcastle, le milieu de terrain du SCO a tapé dans l’œil de Longoria qui est allé aux renseignements à son sujet. Le président de l’OM a appris que le joueur sous contrat jusqu’en 2025 pourrait quitter Angers contre un peu moins de 10 M€. Mais Pablo Longoria a également appris que Rennes et Lille suivent l’international algérien de près. Le joueur a aussi des fans en Italie, où la Juventus et le Milan AC ne sont pas insensibles à son talent.

Serlan Malinovski toujours espéré

Si la piste Marcus Thuram (beaucoup trop cher et qui devrait quitter M’Gladbach pour l’Inter Milan) est abandonné, l’OM est toujours très bien placé dans le dossier  Malinovski. L’international ukrainien de l’Atalanta s’était même fait à l’idée de rejoindre l’OM en janvier. Mais la blessure d’Amine Harit, que souhait récupérer les Italiens en échange, a changé la donne. Si l’OM s’accroche, il faudra désormais payer plus de 15 millions d’euros pour recruter le milieu offensif de 29 ans, dont le contrat se termine pourtant en juin prochain.

Gérard Delofeu, une piste depuis plus d’un an

Autre piste, toujours offensive (la priorité de Longoria), celle menant à l’international espagnol de l’Udinese, Gérard Delofeu. Un joueur que l’OM suit depuis plus d’un an et dont le nom était déjà sorti en janvier 2022. A l’époque, le club italien demandait 25 millions d’euros pour le joueur en fin de contrat en 2024. Aujourd’hui, le prix a sensiblement baissé, mais il faudra sans doute mettre au moins 15 millions pour s’attacher ses services. Capable de jouer à tous les postes de l’attaque, le joueur de 28 ans est en panne d’efficacité cette saison, avec seulement 2 buts inscrits en 15 matchs.  Il sortait toutefois d’une belle saison 2021/2022, avec 13 buts en 34 rencontres.

Un bon coup avec Enzo Le Fée ?

Pour se renforcer offensivement, l’OM regarde aussi en Ligue 1. Et s’intéresse de très près à Enzo Lefée. Le joueur de 22 ans, réalise un très bon début de saison avec Lorient, même si ses stats ne sont pas exceptionnelles (3 passes décisives et 2 buts en 15 matchs). Son jeune âge et son gros potentiel incitent Pablo Longoria à s’intéresser à lui. L’objectif de l’OM est de profiter du fait que le Lorientais arrive en fin de contrat en juin 2024 pour le recruter à un prix abordable. Alors que les Merlus veulent le prolonger, il est estimé pour l’instant, à seulement 12 millions d’euros et Longoria veut saisir l’occasion.

> LIRE AUSSI : Pablo Longoria (OM) avance ses pions pour Rick Karsdorp (Roma)

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi