jeudi 25 avril 2024

TRANSFERTS : Bernardo Silva (Manchester City) de plus en plus proche du PSG

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Après avoir failli venir l’été dernier, alors qu’il était une des grandes priorités du PSG, Bernardo Silva se rapproche d’un transfert dans la capitale.

En prolongeant jusqu’en 2026 avec City, le Portugais a mis une clause libératoire dans son contrat. Celle-ci s’élève à 50 millions d’euros et rend le départ du Mancunien inéluctable l’été prochain. Si le Barça s’est positionné, le club de la capitale a fait une proposition financière supérieure au joueur pour obtenir son transfert.

La venue de Bernardo Silva confirme la politique du PSG pour remplacer Kylian Mbappé

Des négociations facilités par les relations entre Luis Campos et Bernardo Silva. En effet, c’est le conseiller sportif du PSG qui avait fait venir le milieu de terrain offensif de Benfica à Monaco, en 2014 (il est ensuite parti à Manchester City trois ans plus tard). L’international portugais qui fêtera ses 30 ans le 10 août, a ainsi de grandes chances d’évoluer au PSG la saison prochaine.

Son arrivée à Paris confirme les intentions du club, qui ne souhaite pas obligatoirement recruter un buteur, mais renforcer tous les secteurs de jeu, avec une priorité pour la création au milieu de terrain. Vainqueur de la Ligue des Champions la saison dernière, le Portugais amènera aussi toute son expérience de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi