lundi 20 janvier 2025

Transferts : Billal Brahimi à Brest, Alou Baldé à Nice… les infos mercato de la dernière journée

À lire

En ce dernier jour de mercato pour les championnats européens, les clubs s’activent pour finaliser leurs derniers transferts.

Billal Brahimi (Nice) prêté à Brest

L’international Algérien s’envole pour Brest. L’OGC Nice annonce le prêt sans option d’achat de Billal Brahimi. Arrivé sur la côte d’Azur en janvier 2022, l’ailier a marqué cinq buts en 54 apparitions. En contrat jusqu’en 2026 avec les Aiglons, le joueur de 22 ans est très rarement titulaire et rentre souvent en toute fin de match. L’algérien aura sûrement plus de temps de jeu dans le Finistère.

Même direction pour Le Cardianal

Attendu ce vendredi à Brest, le latéral droit sous contrat avec Lens jusqu’en 2025, devrait s’engager sous la forme d’un prêt sans option d’achat avec le club breton. Arrivé en janvier 2023, le piston n’a jamais réussi à s’imposer chez les sangs et or. Le joueur de 26 ans n’a disputé que 13 matches pour 404 minutes passées sur le terrain. Avec l’arrivée prochaine de Ruben Aguilar, la concurrence aurait été encore plus rude. L’ancien monégasque a passé sa visite médicale hier et devrait s’engager pour les trois prochaines saisons avec le club Lensois. L’Équipe parle d’un transfert avoisinant les 3,5 millions d’euros.

Le PSG s’active sur les départs

Après avoir enfin signé Bradley Barcola hier soir pour 50 millions d’euros, le PSG veut se séparer des indésirables. Selon l’Équipe, Juan Bernat serait proche du Benfica. Les deux clubs sont en négociation pour un prêt qui devrait être finalisé dans la journée. Pour Georginio Wijnaldum, un accord a été trouvé entre le club de la Capital et Al-Ettifaq en Arabie Saoudite. Le transfert est estimé à 8 millions d’euros. Le Néerlandais doit passer sa visite médicale aujourd’hui.

Un nouvel Attaquant pour Nice

Les Aiglons s’offrent un nouvel attaquant ! Aliou Baldé 20 ans s’engage avec le club niçois pour un montant avoisinant les 2,5 millions d’euros selon Nice-Matin. La durée de son contrat n’a pas encore été communiquée. L’ailier qui évoluait à Lausanne depuis janvier, dont le propriétaire Inéos est le même que L’OGC Nice, à inscrit cinq buts et quatre passes décisives en 14 rencontres.

Juliette Ponce

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi