mardi 27 février 2024

Transferts : Boubakary Soumaré (LOSC) vers Leicester

À lire

Boubakary Soumaré va quitter Lille cet été, c’est une quasi certitude. Le jeune milieu défensif est annoncé du côté de Leicester, actuel 3ème du championnat d’Angleterre.

Formé au Paris Saint-Germain, Boubakary Soumaré s’est révélé cette saison, en même temps que son club, Lille. Premier du championnat, les Nordistes devront vendre cet été. En difficulté financière, les dirigeants chercheraient 95 millions d’euros, d’après L’Equipe.

A un an de la fin de son contrat, il n’est pas étonnant de voir Soumaré dans les rumeurs de transfert, surtout après une aussi bonne saison. Son duo avec Benjamin André au milieu de terrain a fait des ravages tout le long de l’année, mais les sirènes anglaises pourraient bien le faire céder.

Leicester avec un temps d’avance

Selon Fabrizio Romano, journaliste de Sky Sports Italia et du Guardian, Leicester serait très intéressé par le milieu de 22 ans. International espoirs français, Soumaré était déjà sur les tablettes du 3ème de Premier League l’an passé, mais Lille n’avait pas donné suite aux propositions.

Mais, à un an de la fin de son contrat, la tendance n’est pas à une prolongation. Son profil de milieu de terrain physique (1,88m) et endurant sied parfaitement au jeu pratiqué en Angleterre, et rejoindre Leicester lui ferait passer un cap.

Pour le Sun, qui reste un média dont il faut prendre les informations avec des pincettes, la somme du transfert tournerait autour de 40 millions d’euros. Leicester est le club le plus avancé, ayant déjà mis des billets sur la table des négociations, mais Manchester United et Tottenham regardent avec attention toutes ces tractations autour de Boubakary Soumaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi