Jusqu’où ira le PSG dans le titanesque bras de fer entamé avec Arsenal et Liverpool pour Ademola Lookman.
L’attaquant polyvalent de l’Atalanta Bergame, qui s’est illustré la saison dernière (17 buts en 45 matchs, dont 5 en 11 matchs de Coupe d’Europe), avec un triplé en finale de la Ligue Europa, est la star de cette fin de mercato. Outre le PSG, deux géants anglais s’intéressent au puissant ailier.
Evoqué au PSG depuis une semaine, l’international Nigérian, dont le poste de prédilection est ailier gauche, mais qui peut jouer à tous les postes de l’attaque, aurait trouvé un accord verbal avec le club de la capitale. Le problème, c’est qu’il lui reste deux ans de contrat avec son club et que, si son départ est programmé, c’est bien ce dernier qui aura le dernier mot pour le vendre au plus offrant.
Le PSG va proposer 40M€ + des bonus
Selon les informations en provenance d’Italie, l’Atalanta exige 60 millions d’euros pour laisser partir le joueur de 26 ans. Une somme que le PSG ne souhaite pas mettre, refusant de céder à la surenchère des clubs quand il s’agit du club de la capitale. La bonne nouvelle, c’est que Liverpool, pas plus qu’Arsenal n’iront jusque là non plus. Mais le site jeunefooteux.com nous apprend que les Gunners pourraient proposer 30M€ + un joueur, pour convaincre l’Atalanta. Liverpool aussi est tombé sous le charme de -Lookman et va dégainer une offre.
Du côté Parisien, Luis Campos est loin de s’avouer vaincu et pense pouvoir trouver un arrangement avec les Italiens autour d’une quarantaine de millions d’euros plus des bonus facilement atteignable. Le Portugais mise sur la volonté du joueur de rejoindre le PSG pour faire basculer le dossier en sa faveur.