lundi 15 juillet 2024

Transferts : Brassier, Caprile, Kone, Osorio… L’OM est passé à l »action !

À lire

Après une saison ratée en Ligue 1 et une élimination frustrante en demi-finale d’Europa League, l’Olympique de Marseille doit se renforcer. L’arrivée de De Zerbi change la donne et Pablo Longoria tient à honorer les exigences du tacticien italien. En coulisses, le mercato a déjà bien avancé. Nos révélations. 

Alors que la saison 2023/2024 avait plutôt bien démarré pour les Marseillais, ils n’ont plus fini de dégringoler au classement en Ligue 1 pour finir 8èmes et rater la qualification en conférence league. On commence à s’y habituer mais à Marseille, ce sont les montagnes russes.

Marcelino a été remercié en septembre et Gennaro Gattuso l’a remplacé sur le banc. Le tacticien italien a fini par être remercié à son tour et a été remplacé par Jean-Louis Gasset, avant que l’arrivée de Roberto De Zerbi ne fasse souffler un bent nouveau sur le club. Aujourd’hui, le jeune et prometteur entraîneur italien a d’abord la tâche de reconstruire une équipe compétitive. Avant même de poser ses valises à Marseille, il s’est déjà mis au travail.

Elia Caprile, plutôt qu’Ilian Meslier dans le but ?

La priorité des dirigeants semblent déjà de remplacer leur gardien, Pau Lopez. Le portier espagnol ne convainc plus et n’est pas dans les plans de Roberto De Zerbi. La ville phocéenne ciblerait le profil d’Illan Meslier. Le gardien français de Leeds United aurait un profil qui conviendrait au nouvel entraîneur. Du haut de ses 1,98m, Illan Meslier est sous contrat avec les Peacocks jusqu’en 2026 et a une valeur marchande estimée à 18 millions d’euros.

Une opération très chère pour l’OM qui doit aussi surveiller ses finances. Roberto De Zerbi a une piste beaucoup moins couteuse. En effet, selon La Tribune Olympienne, le successeur de Jean-Louis Gasset aimerait faire venir un de ses compatriotes. Il s’agit d’Elia Caprile, prêté la saison dernière par Naples à Empoli. L’Italien de bientôt 22 ans (il les aura en août) a joué 23 matchs de Série A avec Empoli la saison dernière. Il est notamment reconnu pour la qualité de son jeu au pied. L’OM pourrait tenter d’obtenir un prêt.
L’Olympique de Marseille cherche aussi à renforcer sa ligne arrière et vient de boucler le transfert de Lilian Brassier, le défenseur central du Stade Brestois. Comme révélé par La Provence et confirmé par France Info, Lilian Brassier va parapher un contrat de 5 saisons. Le coût de cette opération est estimé à 10 millions d’euros.

Ismael Koné plait beaucoup De Zerbi

L’OM cherche aussi à renforcer son milieu de terrain, notamment avec un milieu défensif. Des noms comme Wilfred Ndidi, Tanguy Ndombele, Bachir Belloumi, Moussa Diarra ou encore Lorenz Assignon sont cités. Selon le Revelo, l’OM vise l’international Canadien Ismael Koné (très bon contre la France en match amical avant l’Euro). Très en vue, le milieu de 22 ans capable de jouer plus ou moins haut dans l’axe, va toutefois être difficile à attirer, en raison de la non participation de l’OM aux compétitions européennes. Sous contrat avec Watford jusqu’en 2027, il est valorisé à hauteur de 11 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Renforcer le secteur offensif est aussi une des priorités de Roberto De Zerbi, qui étudie de nombreuses pistes. Parmi elles, le Marocain Ayoub El Kaabi, unique buteur avec l’Olympiakos de la Ligue Europa Conférence, mais aussi le jeune brésilien Dario Osario.

Vincent Encrine (avec Jérémy Kinot)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi