Obligé de se renforcer défensivement, le Stade Brestois pourrait faire revenir en France un ancien Marseillais, titulaire indiscutable sous Sampaoli.
Selon le journaliste Mathieu Grégoire, très actif sur X, le Stade Brestois pourrait faire revenir en France une récente connaissance de l’Olympique de Marseille. A la recherche d’un défenseur pour palier les absences de Brassier (parti à l’OM) et Locko (gravement blessé), le club breton envisage de recruter Luan Peres.
Le défenseur brésilien, aujourd’hui âgé de 30 ans, n’a laissé que des bons souvenirs à Marseille, où il était un des piliers de l’équipe de Jorge Sampaoli, lors de la saison 2021/2022, avant de rejoindre Fenerbahçe où tout s’est compliqué, notamment en raison d’une blessure au genou.
Des doutes sur le physique du Brésilien
En fin de contrat en 2025 avec le club turc, le solide défenseur brésilien n’entre pas dans les plans de José Mourinho et pourrait se relancer en Ligue 1, dans un club qui joue la Ligue des Champions. Sa valeur marchande (1,3 million d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt) pourrait même diminuer encore, et ne représente pas un problème.
Selon nos informations, si le joueur (capable de jouer dans l’axe ou dans le couloir gauche) possède le profil idéal pour Eric Roy, sa condition physique reste une source de doute pour les Brestois qui n’ont pas le droit de se tromper.