vendredi 14 juin 2024

Mbappé : l’erreur fatale du Real Madrid

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Outre le club saoudien d’Al-Hilal et sa proposition à 300 millions, plusieurs autres clubs européens, dont Arsenal, Manchester United, Chelsea et le Barça, se montrent intéressés et ont décidé de passer à l’action. Et si le Real Madrid perdait le joueur ?

Alors qu’il apparaît au prime abord comme le grand gagnant de la situation de Kylian Mbappé, prêt à aller au bras de fer avec le PSG pour attendre l’été prochain et partir libre, le Real Madrid pourrait tout perdre.

En effet, alors que Florentino Perez est décidé à attendre tranquillement pour ne pas payer d’indemnités de transferts, le club de la capitale a décidé de vendre à tout prix son n°7 dès cet été, si ce dernier ne prolonge pas son contrat. Ainsi, plusieurs clubs qui pensaient le meilleur buteur de la Coupe du Monde destiné à signer au Real Madrid, croient désormais en leurs chances.

Arsenal propose Gabriel Martinelli dans le transfert

C’est notamment le cas d’Arsenal, qui est revenu se positionner, après avoir déjà envisagé cette hypothèse au mois de juin. Pour faciliter l’opération et faire diminuer le prix d’achat, le club de Londres serait prêt à proposer son attaquant brésilien, Gabriel Martinelli ! Valorisé à hauteur de 80 millions d’euros par le site spécialisé Transfermark, le joueur de 22 ans, capable de jouer aux trois postes de l’attaque, reste sur une superbe saison, avec 15 buts et 6 passes décisives, en 43 apparitions.

A LIRE AUSSI : Jérémie Boga se rapproche de Nice

Une opération qui a peu de chances d’aboutir, mais que le PSG pourrait considérer, déterminé à priver Kylian Mbappé d’un transfert gratuit à Madrid. Outre le club saoudien et sa proposition à hauteur de 300 millions d’euros, plusieurs autres clubs ont décidé de rentrer dans les négociations. A commencer par le Barça, qui souhaite proposer plusieurs joueurs en échange (plus une somme d’argent), mais aussi Manchester United et Chelsea !

Si le PSG venait à accepter une de ces propositions, Kylian Mbappé se trouverait alors dans une situation compliquée. Pour la première fois depuis le début du conflit, le capitaine de l’Equipe de France, pourrait officiellement se trouver dans la position de refuser un départ. La possibilité de voir Florentino Perez passer à l’action et proposer, lui aussi, une somme d’argent plus un ou deux joueurs, n’est pas à exclure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi