Selon les informations du média nigérian Soccernet.ng, l’attaquant du Napoli serait tout proche de signer avec le club Saoudien !
Cela serait un vrai coup de théâtre et un énorme coup dur pour le Napoli, si l’attaquant de 24 ans venait à partir. Pisté par le PSG durant de nombreuses semaines, aucun accord n’avait été trouvé entre les deux clubs européens. Parallèlement, une prolongation de contrat était évoquée avec insistance. Mais voilà que le club d’Al-Hilal vient pointer le bout de son nez et fait des frayeurs au président De Laurentiis.
Une offre XXL d’Al-Hilal pour Osimhen
Selon Soccernet.ng un média nigérian proche de l’ancien Lillois, le club saoudien serait en passe de formuler une offre XXL à la star Nigériane. Pour rappel, le club à déjà recruté Koulibaly (Chelsea) pour 23 millions d’euros et Milinkovic Savic (lazio) 40 millions, entre autres, durant ce mercato. Cette fois, c’est un joueur d’une tout autre envergure qui est visé par Al-Hilal.
A seulement 24 ans, Victor Oshimen a réalisé la saison de sa vie avec le club Italien. Avec 26 buts et 4 passes décisives en 32 matchs de Série A il a terminé meilleur buteur et mené Naples jusqu’en quart de finale de Ligue des Champions, où il a inscrit 5 buts supplémentaires. Devenu une véritable star dans son pays, sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 120 millions d’euros.
Sous contrat jusqu’en 2025 avec le Napoli, les négociations entre le club et son joueur à propos d’une prolongation de contrat et notamment sur la clause libératoire n’ont pas encore permis de trouver un accord. Un salaire de 40 millions d’euros à l’année l’attend en Arabie saoudite tandis que Naples ne lui en propose que 7. Une offre qui pourrait convaincre l’attaquant de quitter son club.
Mattys Bernard