jeudi 7 novembre 2024

Transferts : ce qu’il faut savoir sur Endrick, le crack qui rejoint (aussi) le Real Madrid

À lire

La jeune pépite brésilienne de Palmeiras a signé au Real Madrid à l’hiver 2022. Endrick va rejoindre la Casa Blanca qu’après avoir soufflé ses 18 bougies le 21 juillet. Ce que vous devez savoir sur ce crack.

Endrick a sorti sa famille de la pauvreté

Le père d’Endrick, Douglas Ramos, a luimême essayé de vivre du football, mais n’y est jamais parvenu. Il a donc enchaîné les petits boulots pour subvenir aux besoins de son fils. Et lorsque celui-ci a eu différents clubs brésiliens à ses pieds, à l’âge de 10 ans, les conditions de son père en ont d’ailleurs repousser certains : un emploi et un logement pour rester proche de son fils Palmeiras a accepté ses demandes et Douglas Ramos a pu devenir agent d’entretien au club.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag

Le buteur le plus précoce que neymar

Titulaire indiscutable depuis deux saisons avec Palmeiras, son club formateur, Endrick ne cesse de pulvériser les records de précocité. A 16 ans, il est d’abord devenu le plus jeune joueur de l’histoire à évoluer sous les couleurs Alviverde. Puis, il n’a pas attendu très longtemps avant d’exploser dans le championnat brésilien. En inscrivant un doublé face à l’Athletico Paranaense à 16 ans et 98 jours, il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire du championnat brésilien, devançant notamment Neymar, qui avait inscrit son premier but à 17 ans et 41 jours.

Endrick, plus plus jeune joueur sélectionné par le brésil depuis Ronaldo

Ses performances avec Palmeiras ne sont évidemment pas passées inaperçues, surtout aux yeux de Fernando Diniz, le sélectionneur de la Seleção. Pour la première fois, le 6 novembre dernier, Endrick est appelé en équipe première. En faisant sa première apparition sous le maillot brésilien face à la Colombie le 17 novembre, il est devenu le quatrième plus jeune brésilien à porter les couleurs du Brésil (17 ans et 118 jours). Seuls Pelé (16 ans et 257 jours, 1957), Edu (16 ans et 303 jours, 1966) et Coutinho (17 ans et 28 jours, vendus au Real Madrid en 2018 et 2019 1960) l’ont devancé. pour 45 millions d’euros chacun.

Il aurait pu s’appeler Di Stéfano

Endrick a révélé avoir toujours été un fervent supporteur du Real Madrid. Et c’est une affaire de famille, puisque ses parents sont également fans du club merengue… à tel point qu’ils ont hésité à appeler leur fils Di Stéfano, en hommage à la légende madrilène. Il l’a révélé à Marca : « Le Real Madrid est une équipe que j’aime, une équipe que j’ai regardée jouer en grandissant. Quand j’ai commencé à aimer cette équipe, j’ai cherché à en savoir plus sur son histoire. Mes parents voulaient m’appeler Di Stéfano ». Mais ils ont finalement opté pour Endrick, et c’est ce nom qui sera floqué sur son maillot dès la saison prochaine.

Endrick devrait porter un numéro inédit avec le Real

Selon les informations du quotidien espagnol AS, Endrick pourrait récupérer le numéro 9 (Le Real a communiqué que Mbappé était finalement identifié avec ce numéro). Il sera directement avec l’équipe première, ce qui n’avait par exemple pas été le cas de Vinicius ou Rodrygo lors de leur arrivée. Une belle preuve de confiance avec en plus, un numéro lourd de sens dans le dos.

C’est la deuxième plus grosse vente de l’histoire du football brésilien

A l’hiver 2022, le Real Madrid annonce à travers un communiqué qu’un accord a été trouvé avec le club de Palmeiras et la famille d’Endrick. Le jeune espoir ne rejoindra la Casa Blanca qu’en juillet 2024, lorsqu’il aura atteint ses 18 ans. Avec ce transfert, Endrick devient la deuxième plus grosse vente de l’histoire du football brésilien derrière Neymar, vendu au FC Barcelone en 2013 pour 88 millions d’euros, et devant Vinícius Júnior et Rodrygo,

Cristiano ronaldo et pelé, ses idoles

Avant d’affronter l’Argentine de Messi en novembre dernier, Endrick s’est confié sur ses idoles en conférence de presse. « Messi est phénoménal, il est le meilleur du monde aujourd’hui et pouvoir jouer contre lui, le voir de près, sera une expérience merveilleuse », débute-t-il. Mais il assure ensuite : « Pelé est toujours unique et personne ne pourra se rapprocher de ce qu’il a fait ». Et en tant que futur madrilène, Endrick ne perd pas le droit chemin : « Je suis plutôt fan de Cristiano Ronaldo ».

Endrick a passé un contrat avec sa copine, l’influenceuse Gabriely Miranda

Dans le cadre du podcast Pod Delas aux côtés de sa petite amie Gabriely Miranda, le futur attaquant du Real Madrid a révélé que le couple a mis en place un « contrat » qui comprend plusieurs clauses… La première explique que le couple doit maintenir une relation affective volontaire fondée sur le respect, la compréhension et l’affection. La deuxième évoque les interdits comme les addictions ou tout changement radical de comportement. Ils doivent également se dire « je t’aime » chaque fois que possible.

Un ancien recruteur du Real a émis des doutes concernant son âge

Ancien recruteur merengue, Manolo Romero a exprimé de sérieux doutes quant à l’âge du Brésilien. « J’ai toujours eu des doutes avec Endrick sur le fait que l’âge qu’on lui donne soit le bon », a-t-il déclaré sur les ondes de la Cadena Ser. « Physiquement, il est trop bien formé et je me souviens toujours de l’anecdote de Radamel Falcao qui est arrivé en Europe plus vieux que son âge. » Concernant Endrick, les doutes du dénommé Manolo Romero ne sont a priori étayés par aucune source.

Il a fait gagner la Seleçao à Wembley

Entré en jeu à la 71ème minute, Endrick a permis le 23 mars dernier au Brésil de l’emporter 1-0 à la 80ème à Wembley contre l’Angleterre pour sa troisième sélection après celles contre la Colombie le 17 novembre et contre l’Argentine le 22 novembre. Trois jours après ce premier but, il a permis au Brésil de revenir à 2-2 contre l’Espagne (3-3) à Santiago Bernabeu.

Maryne Pattyn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi