jeudi 23 septembre 2021

Transferts : ces joueurs en fin de contrat en 2022 qui affolent déjà le marché

À lire

A peine le marché des transferts fermé, les clubs ont déjà les yeux rivés sur le mois de janvier. Et pour cause, plus d’une centaine de joueurs seront en fin de contrat dans moins d’un an. Dont certains au profil très intéressant…

Alors que le marché des transferts vient tout juste de se terminer, les clubs réfléchissent déjà au mercato hivernal. A l’image d’un Jean-Michel Aulas qui a profité de la présentation de Jérôme Boateng pour annoncer du mouvement au mois de janvier.

Mais ce qui pousse aussi les clubs (et pas seulement en Ligue 1) à regarder déjà quatre mois devant, c’est le grand nombre de joueurs qui seront en fin de contrat en juin 2022 et qui peuvent signer dans le club de leur choix dès le mois de janvier.

Cinq champions du monde libres de signer où ils veulent dès janvier !

On a beaucoup parlé du cas de Kylian Mbappé, mais ce n’est pas le seul champion du monde 2018 dans ce cas de figure. C’est aussi le cas de Paul Pogba (28 ans), Hugo Lloris (34 ans), Djibril Sidibé (29 ans), Ousmane Dembélé (24 ans) et Corentin Tolisso (27 ans). Au total, largement plus d’une centaine de joueurs, dont certains au profil très intéressant, comme l’Argentin de la Juventus, Paul Dybala (27 ans), le latéral gauche de Lille, Reinildo Mandava (27 ans), Franck Kessié (Milan AC) ou encore le puissant milieu de terrain du Bayern Munich, Léon Gorotzka (26 ans).

Plusieurs jeunes joueurs très prometteurs sont aussi dans ce cas, à l’image des Espagnols Pedri et Fati (Barcelone, 20 et 18 ans), Randal Kolo Muani (22 ans, Nantes) ou Kephren Thuram (20 ans, Nice).

Witsel, Hummels

Signalons aussi que Remy Cabella (29 ans) en aura fini avec Krasnodar en juin prochain, tout comme Alexandre Lacazette (30 ans)  avec Arsenal ou encore James Rodriguez (30 ans, Everton).

D’ici là, certains auront peut-être fini par se laisser convaincre de prolonger, mais il y a des belles opportunités à saisir. On citera encore l’international belge Alex Witsel (30 ans, Dortmund) ou le champion du monde allemand Mats Hummels (32 ans, Dortmund également).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img