mardi 23 juillet 2024

Transferts : cette fois, Kalidou Koulibaly (Naples) devrait vraiment partir !

À lire

Cinquième de Série A à deux points de la Juventus et du Milan AC (qui se rencontrent dimanche), Naples est toujours en course pour une qualification en Ligue des Champions. Mais le club du bouillant président De Laurentis est de nouveau confronté au cas Koulibaly. En fin de contrat en 2023, cette fois il devrait quitter le club.

Kalidou Koulibaly a tout du défenseur central moderne. Le natif de Saint-Dié-des-Vosges est grand (1,87m), physique et rapide. Des qualités qui plaisent évidemment à de nombreux clubs européens : Paris Saint-Germain, Liverpool, Manchester United… Son contrat se finit en 2023, et les dirigeants de Naples pourraient le laisser partir cet été, pour soulager des finances dans le rouge.

Une histoire tendue avec le président

Selon La Gazzetta dello Sport, le président Aurelo De Laurentiis pourrait laisser partir le Franco-Sénégalais contre une indemnité de 50 à 60 millions d’euros. Pourtant très attaché à la ville, Koulibaly avait été l’une des têtes pensantes lors de la grève des joueurs en 2019, et cette histoire est restée dans la mémoire des dirigeants napolitains. Il avait été inscrit juste après cette affaire sur la liste des transferts, avant d’en être retiré quelques semaines plus tard.

Un départ oui, mais où ?

Plusieurs clubs sont cités comme intéressés par Kalidou Koulibaly. Everton, par la voix de son coach Carlo Ancelotti, a fait savoir qu’ils n’avaient pas besoin du défenseur central, même si certaines rumeurs font état d’un véritable intérêt entre les deux parties. Liverpool est également sur les rangs, mais le transfert quasi officiel d’Ibrahim Konaté pour 35 millions d’euros devrait enterrer cette piste.

Manchester United et le Paris Saint-Germain font également partie des clubs cités, mais seraient plutôt en position d’observateurs. United pourrait avoir un plus grand intérêt que le PSG, qui possède déjà une charnière centrale solide avec Marquinhos et Presnel Kimpembe.

Si de nombreuses portes se ferment pour Koulibaly, il n’est pas impossible de le voir continuer encore une saison à Naples, mais ce n’est pas la priorité ni du joueur, ni du club…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi