mardi 23 juillet 2024

Transferts : Chelsea officialise Axel Disasi (en Monaco)

À lire

A l’âge de 25 ans, l’international Français (4 sélections) sera officiellement un Blues la prochaine saison annonce le club Londonien.

Chelsea aime recruter des Français et notamment des défenseurs centraux. Après Wesley Fofana ou encore Benoît Badiashile au dernier mercato d’hiver, c’est un nouveau monégasque qui rejoint le club de Londres. Formé à Reims puis envoyé à l’AS Monaco à l’été 2020 pour 13 millions d’euros, Axel Disasi va maintenant découvrir la Premier League.

La paire Badiashile/Disasi de retour

Wesley Fofana victime d’un nouveau pépin au genou et donc blessé pour une longue période, les Blues se devaient de lui trouver un remplaçant. Et dans l’idée de reformer le duo Disasi/Badiashile qui avait tant fonctionné sur le Rocher, les dirigeants de Chelsea n’ont pas hésité à dépenser 45 millions d’euros pour signer le vice Champion du Monde 2022, jusqu’en 2029.

Auteur d’une excellente saison l’année dernière, durant laquelle il a notamment participé à 49 matchs toutes compétitions confondues. Le Français s’était même offert le luxe d’obtenir un billet pour le Qatar avec les champions du monde français.

Non qualifié pour une compétition européenne l’année prochaine, Chelsea doit désormais former un effectif solide afin de revenir plus fort et, au minimum, réintégrer le TOP 4 de la Premier League. L’idée de reformer une charnière centrale qui a tant joué ensemble est sans doute la base de cette reconstruction.

Mattys Bernard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi