Arsenal prend l’avantage dans la lutte pour le milieu de terrain anglais Declan Rice (24 ans). En effet Jack Gaughan du Daily Mail et Fabrizio Romano affirme que Manchester City s’est retiré des négociations après une nouvelle offre d’Arsenal qu’ils évaluent trop élevée.
Fabrizio Romano précise que les Citizens n’ont pas l’intention d’entrer dans une guerre d’enchères avec les Gunners. La signature de Mateo Kovacic à Manchester City ne fait plus de Declan Rice une priorité et ils laissent donc le champ libre à Arsenal pour négocier.
Les négociations touchent à leur fin
Il ne fait donc plus de doute que Declan Rice sera un joueur d’Arsenal la saison prochaine. L’offre d’un montant de 116 millions d’euros est acceptée par West Ham mais les deux clubs sont pour l’instant en désaccord sur la structure du paiement d’après les informations de The Athletic. Arsenal voudrait régler cette somme aux Hammers sur 4 ans tandis que ces derniers veulent recevoir la somme sur 18 mois. Arsenal reste confiant et espère boucler le transfert dans les prochaines 48 heures.
Thomas Varon