samedi 28 janvier 2023

Transferts : comment Saint-Etienne a convaincu Gaëtan Charbonnier

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

C’est un premier très joli coup que les Stéphanois sont en passe de réaliser. Sauf retournement de situation très peu probable, le buteur de l’AJA, Gaëtan Charbonnier va débarquer dans le Forez.

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir aux supporters stéphanois : selon nos informations, Gaëtan Charbonnier est sur le point de s’engager avec les Verts ! Alors que plusieurs clubs de Ligue 2 étaient sur le coup, le buteur de 33 ans, passé par le PSG (où il n’a jamais joué en Ligue 1), Angers, Montpellier, Reims et Brest, avant de rejoindre Auxerre en 2021, a choisi de poursuivre sa carrière à Saint-Etienne.

Buteur très efficace en Ligue 2 (il avait notamment inscrit 27 buts en 37 matchs avec Brest lors de la saison 2018/2019), Gaëtan Charbonnier n’a jamais réussi à s’imposer en Ligue 1, à l’image de sa saison compliqué avec Auxerre (6 matchs joués, 1 but) où il a été freiné par des blessures.

La saison dernière, il a été un des grands artisans de la montée, avec 17 buts inscrits en 31 match.

Pour faire pencher la balance en sa faveur, le club du Forez lui a proposé un salaire mensuel approchant les 100 000 euros, ainsi qu’une belle prime en cas de maintien (on parle de 400 000 euros). Une proposition qui a fait abdiquer Le Havre, comme le révèle Paris-Normandie.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi