vendredi 19 août 2022

Transferts : contact établi entre Marcus Thuram et l’OGC Nice

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Selon nos informations, l’OGC Nice pourrait enregistrer un renfort de poids dans les prochains jours.

Prêt à piocher en Allemagne, Lucien Favre est sur le point de parvenir à ses fins avec Marcus Thuram. Le fils de Lilian, qui avait rejoint Monchengladbach en 2019, en provenance de Guingamp, ne fait plus partie des plans de Daniel Farke, et a été placé sur la liste des transferts.

Après deux premières saisons réussies, qui l’ont conduit en Equipe de France, l’attaquant de 25 ans (il les aura début août) a vécu un exercice 2021/2022 plus compliqué, avec seulement 3 buts inscrits en 23 apparitions, toutes compétitions confondues (dont 21 en Bundesliga).

Alors que l’OGC Nice s’intéresse à lui depuis cet hiver, l’arrivée de Lucien Favre a mis ce dossier au premier plan.

A Nice pour prendre la place de Kasper Dolberg ?

Capabe de jouer en pointe de l’attaque, mais aussi dans un poste d’ailier, malgré sa grande taille, le joueur formé à Sochaux a un profil qui intéresse tout particulièrement le successeur de Christophe Galtier.

De son côté, celui qui avait refusé l’OM en 2019 (sur les conseils de son papa, l’appelant à privilégier la piste allemande), voit un retour en Ligue 1 d’un bon œil, à quelques mois de la Coupe du Monde.

Alors qu’il est valorisé à hauteur de 20 millions par le site spécialisé Transfermarkt, M’Gladbach pourrait le laisser partir pour moins de 15 millions. Il viendrait remplacer Kasper Dolberg, annoncé sur le départ et toujours courtisé par Crystal Palace où se trouve un certain Patrick Vieira.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi