mercredi 24 avril 2024

Transferts : Coutinho à l’OM, du rêve à la réalité !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Jorge Sampaoli et les supporters en rêvent, l’OM a entamé les discussions pour une opération gagnant-gagnant entre le joueur et les deux clubs.

On l’a presque oublié mais Philippe Coutinho était un joueur du Barça cette saison ! Utilisé seulement à quatorze reprises par Ronald Kooman (dont 8 pauvres titularisations en Liga), l’international brésilien cherche une porte de sortie pour la saison prochaine. Acheté 135 millions d’euros à Liverpool en 2018, le joueur de 28 ans est en fin de contrat dans deux ans et espère ne pas les passer sur le banc, voir même en tribunes, à Barcelone.

Une opportunité que Jorge Sampaoli, qui apprécie beaucoup le joueur, rêve de saisir. Selon les médias espagnols (Sport et Diario AS notamment), l’OM serait entré en contact avec Coutinho pour discuter de sa situation et de la possibilité d’un transfert à l’OM cet été. Avec un énorme bémol toutefois : le salaire du joueur qui dépasse les 17 millions annuels ! A titre de comparaison, il s’agirait du troisième plus gros salaire de Ligue 1 derrière Neymar et Mbappé…

Coutinho, le Barça et l’OM : tout le monde y gagnera !

Mais selon nos informations, l’OM et Pablo Longoria n’ont pas renoncé au recrutement du joueur qui pourrait changer la face de la saison marseillaise. L’idée est de proposer un prêt (même payant) au Barça, à condition que les Catalans prennent à leur charge au moins 60% du salaire du joueur.

L’argument des Marseillais est clair : permettre à Coutinho de retrouver son meilleur niveau pour pouvoir le vendre à un prix acceptable en 2022 alors qu’il arrivera à un an de la fin de son contrat.

Barcelone, qui a besoin d’argent pour recruter, préfère un transfert sec (Coutinho est estimé à 40 millions d’euros par le site spécialisé Transfermark), mais ne voit pas beaucoup de candidats disposer à investir sur le joueur qui reste sur trois dernières saisons compliquées (dont une en prêt au Bayern).

Jorge Sampaoli compte sur le Brésilien pour aider l’OM à convaincre la direction du Barça de l’intérêt d’une telle opération, compliquée mais pas impossible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi