lundi 3 octobre 2022

Transferts : David Guion favori pour le banc de Bordeaux

À lire

Selon nos informations, David Guion a de grandes chances de prendre la succession de Jean-Louis Gasset sur le banc des Girondins de Bordeaux, même si d’autres noms circulent.

Alors que le départ de Jean-Louis Gasset, un an avant la fin de son contrat, est de plus en plus inéluctable (Gérard Lopez s’est entretenu avec lui dernièrement), quatre noms sont cités pour lui succéder sur le banc : Lucien Favre, David Guion, Vlademir Petkovic et Joao Sacramento.

Les deux premiers sont libres (Lucien Favre depuis sa mise à l’écart à Dormund et David Guion depuis son choix de quitter Reims), les deux autres sont en poste (Vlademir Petkovic est le sélectionneur de la Suisse et Joao Sacramento est un des adjoints de José Mourinho à la Roma après avoir été celui de Christophe Galtier à Lille).

David Guion, le meilleur rapport qualité/prix pour Bordeaux

Selon nos informations, David Guion est la piste la plus probable. Non seulement le technicien de 53 ans a fait ses preuves à Reims (qu’il a amené de la Ligue 2 à l’Europe), mais il est aussi celui qui correspond le plus au rapport qualité/prix imposé par la situation du club.

Bien qu’il ait connu Joao Sacramento à Lille, lui confiant même le poste de n°1 à l’automne 2017 après avoir écarté Marcelo Bielsa, Gérard Lopez est réticent à l’idée de confier le poste d’entraîneur à un novice. Dans la liste, Sacramento représente davantage un plan de secours si le club ne parvient pas à se mettre d’accord avec l’un des trois autres techniciens.

Evoqué du côté de Lille (avant que Jocelyn Gourvennec ne soit nommé) et Toulouse (finalement Philippe Montanier succède à Patrice Garande), David Guion s’est révélé lors de la saison 2017/2018 en survolant le championnat de Ligue 2 avec Reims, ce qui lui avait valu d’être nommé entraîneur de l’année.

Après avoir officialisé la reprise des Girondins demain, Gérard Lopez souhaite accélérer dans ce dossier capital pour la saison. Le fait que Bordeaux soit contraint de s’appuyer sur des jeunes issus de la formation plaide également en faveur de David Guion. Selon nos informations, un premier contact aurait bien eu lieu, mais rien de véritablement concret encore.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi