dimanche 26 janvier 2025

Transferts : Davitashvili (Bordeaux) avant Boakye (Wolfsberger AC), ça bouge à St-Etienne !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Si les Stéphanois ont repris le chemin de l’entraînement lundi 8 juillet, le mercato des Verts  est loin d’être terminé. Entre jeunesse et expérience, l’ASSE compte bâtir un groupe solide, capable de se maintenir en Ligue 1, premier objectif annoncé par les nouveaux propriétaires. 

Après l’arrivée de Yunis Abdelhamid et la prolongation d’Aïmen Moueffek, l’ASSE a officialisé la venue de Ben Old dans la soirée de mardi. Ce jeudi, le club tient sa troisième recrue du mercato estival avec le géorgien Zuriko Davitashvili. 

Auteur d’un très bon Euro avec la Géorgie, Zuriko Davitashvili va rejoindre l’ASSE. Le club a trouvé un accord avec les Girondins de Bordeaux pour un montant de 6 millions d’euros. L’ailier droit de 23 ans devrait parapher un contrat de quatre ans avec une année en option, sauf retournement de situation. La saison dernière, l’ancien bordelais a inscrit 8 buts et délivré 8 passes décisives en 37 matchs de ligue 2. En sélection, il compte 6 buts pour 39 sélections.  

Quelques jours plus tôt, les Verts annonçait officiellement la signature du buteur néo-zélandais Ben Old. Âgé de 21 ans, l’ailier s’est engagé jusqu’en 2028 avec une année supplémentaire en option. Auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 29 matchs de A-League (première division australienne), la saison dernière, avec le club de WellingtonPhoenix, il aura pour mission de faire briller les Verts pour leur retour en Ligue 1. 

Pour rappel, la semaine dernière le club officialisait la prolongation d’Aïmen Moueffek, en fin de contrat, pour quatre saisons supplémentaires plus une année en option et la venue de Yunis Abdelhamid. A 36 ans, le défenseur central marocain apportera son expérience le temps d’une saison plus un an en option. Après sept saisons passé du coté de Reims, il rejoint le chaudron. En 254 matches disputés, il a marqué 17 buts toutes compétitions confondues et remporté le titre de champion de Ligue 2, en 2018. 

Les Verts proches d’un accord pour Boakye (Wolfsberger AC)

En quête d’un gardien expérimenté, l’ASSE s’est penché sur le portier de Grenoble, Brice Maubleu. Le club l’envisage comme doublure de Larsonneur. Le joueur de 34 ans a lui-même confirmé qu’il avait reçu des sollicitations. Cependant, sous contrat jusqu’en juin 2026, son club affirme qu’il ne partira qu’en cas de grosse proposition. 

Autre piste explorée côté stéphanois, le milieu de terrain Augustine Boakye. Le Ghanéen de 23 ans évolue avec le Wolfsberger AC en Autriche. Les deux clubs sont proches d’un accord, l’AS Saint-Étienne devrait débourser 3 M€ plus 2 M€ en bonus, le joueur doit prendre l’avion cette semaine. 

Pauline Andrieu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi