lundi 27 mai 2024

Transferts : de Bernardo Silva à Roberto Firmino, ces 10 joueurs qui animent déjà le marché

À lire

Dans moins de trois mois maintenant (le 10 juin), la période estivale des transferts ouvrira ses portes, pour se refermer le 1er septembre. Le Quotidien Du Sport vous présente le Top 10 des joueurs dont on va beaucoup parler.

Bernardo Silva (Manchester City)

Déjà, l’été dernier, l’international portugais de Manchester City avait défrayé la chronique. On a notamment beaucoup parlé d’un transfert au Barça. Cette année encore, le milieu de terrain de 28 ans sera une des grandes stars du mercato. Sous contrat jusqu’en 2025, il souhaite quitte le club anglais dans lequel il est arrivé voilà presque 6 ans. Le Barça de Xavi rêve d’en faire le nouveau Iniesta. Il faudra payer entre 80 et 100 millions d’euros.

Victor Osimhen (Naples)

Actuel meilleur buteur du championnat, avec 21 buts, Victor Osimhen survole la Serie A. Le Nigérian de 24 ans (seulement) affole l’Europe entière. Il est sous contrat avec le club sicilien jusqu’en 2025 et pour l’arracher aux mains du président De Laurentiis, il faudra sûrement mettre plus de 100 millions d’euros. Selon nos informations, le PSG est sur le point de proposer 115 millions d’euros. Mais il faudra aussi convaincre l’ancien Lillois qui s’est clairement prononcé en faveur de son club actuel pour poursuivre sa carrière…

Ilkay Gundogen (Manchester City)

Le milieu de terrain et capitaine de Pep Guardiola, a toutes les bonnes raisons d’affoler le marché des transferts. Non seulement, il est un des meilleurs du monde dans ce rôle de relayeur, mais il est en fin de contrat. Et à 32 ans, il n’a pas l’intention de prolonger. Tous les plus grands clubs sont à l’affût, mais, selon la presse espagnole, l’Allemand a déjà trouvé un accord avec le Barça.

Randal Kolo Muani (Francfort)

Passé gratuitement de Nantes à Francfort l’été dernier, l’attaquant de 24 ans est en train d’exploser. Révélation française de la Coupe du Monde, il s’impose clairement comme le successeur d’Olivier Giroud à la pointe de l’attaque tricolore. En attendant, son possible transfert dès cet été (malgré un contrat qui dure jusqu’en 2027) est déjà l’objet de toutes les rumeurs. Liverpool, Chelsea, Manchester United et… le PSG, sont parmi les prétendants déclarés. Le prix du joueur, fixé à 100 millions d’euros par le club allemand, n’a pas l’air de calmer les possibles acheteurs…

Adrien Rabiot de retour au PSG ?

Adrien Rabiot (Juventus)

Devenu incontournable en Equipe de France, l’ancien joueur du PSG, aujourd’hui à la Juventus, est libre de s’engager avec le club de son choix. Et comme il est certainement dans la meilleure forme de sa carrière (il est le joueur le plus utilisé par Allegri), le joueur de 27 ans ne manque pas de courtisans. Le Premier League (Manchester United ?) l’attire, mais un retour au PSG n’est pas à exclure.

Raphaël Guerreiro (Dortmund)

10 ans ! en juin prochain, cela fera 10 ans que le Franco-portugais de 29 ans a quitté Lorient pour rejoindre le Borussia Dortmund. En fin de contrat, il devrait quitter le club cet été pour vivre de nouvelles aventures, et ne manque pas de prétendants. En France, l’OM s’intéresse à lui, mais plusieurs clubs de Premier League (dont West Ham et Leeds) lui font les yeux doux, tout comme Nice. Dortmund n’aurait pas dit son dernier mot.

Romelu Lukaku (Inter Milan)

Recruté par Chelsea en 2021 contre 113 millions d’euros, l’international belge a vécu un an et demi très compliqué. Entre blessure et manque de confiance de ses entraîneurs, le joueur de 29 ans n’a pas été à la fête. Avec notamment une pâle Coupe du Monde marquée par l’élimination des Belges dès la phase de groupes (blessé, il a très peu joué). Mais le printemps arrive à point pour le buteur prêté à l’Inter (son ancien club). Après avoir marqué un but décisif contre Porto en 8ème de finale de Ligue des Champions, il vient de réussir un triplé avec sa sélection, en Suède. Alors qu’il est sous contrat avec les Blues jusqu’en 2026, la question de son avenir se pose : l’Inter pourrait le racheter, Chelsea pourrait le garder ou.. le vendre à un autre club.

L’OM drague Roberto Firmino

Marcus Thuram (M’Gladbach)

Comme Kolo-Muani, l’aîné des fils Thuram a aussi fait une bonne rentrée en finale de la Coupe du Monde. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si Didier Deschamps compte sur lui aujourd’hui. Libre de tout contrat, l’ancien buteur de Guingamp aura seulement 26 ans cet été, et représente un placement très intéressant. Le PSG le suit de très près, mais ce n’est pas le seul. Arsenal, Chelsea, Manchester United, l’atlético de Madrid et le FC Séville sont sur le coup.

Evan Ndicka (Francfort)

Randal Kolo-Muani n’est pas le seul français en fin de contrat à Francfort. C’est aussi le cas du très jeune joueur formé à Auxerre, Evan Ndicka. Agé de 21 ans, le solide gaillard d’un mètre quatre-vingt douze est une pièce maitresse de l’équipe allemande, en défense. Le fait qu’il soit jeune et libre attise les convoitises. L’OM est très pressent (on évoque même un accord déjà passé), mais le PSG et le Barça pourraient entrer sans la danse…

Roberto Firmino (Liverpool)

C’est la bombe que lançait le media Football Insider ce week-end : Roberto Firmino pourrait débarquer à l’OM !

En effet, le joueur de 31 ans, en fin de contrat au mois de juin, a annoncé début mars qu’il ne prolongerait pas sur les bords de la Mersey.

Si l’international brésilien n’a plus le même statut que par le passé à Liverpool, où il a vu Nunez arriver pour le concurrencer en attaque. Avec 8 buts et 4 passes décisives en 19 apparitions en Premier League, il continue toutefois à peser sur les défenses adverses, quand Klopp fait appel à lui.

Alors que le Brésilien aurait déjà refusé des offres venant d’Arabie Saoudite, on a parlé d’un accord avec le Barça, de l’intérêt de l’Atético de Madrid mais aussi donc, d’un très fort intérêt de l’OM !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi