lundi 27 mai 2024

Transferts : déjà un duel féroce entre le PSG et l’OM pour Folarin Balogun (Reims) !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Véritable révélation de la saison avec le Stade de Reims, Folarin Balogun est déjà l’objet d’une bataille féroce entre l’Olympique de Marseille et le PSG. Le joueur de 21 ans, auteur de 17 buts en 27 matchs de Ligue 1 figure sur les short-list de nombreux clubs, dont les deux premiers du championnat de France.

L’OM, qui pourrait perdre Alexis Sanchez cet été, en e déjà fait sa priorité pour remplacer le Chilien. Mais pas seulement. Comme expliqué ici, Pablo Longoria s’est aperçu de son erreur avec Vitinha et cherche déjà une porte de sortie pour le jeune portugais (prêt ou transfert direct, voir ici) et a promis à son meilleur joueur qu’il allait renforcer l’équipe en vue de la saison prochaine.

Alors que les contacts sont très bons entre l’OM et Arsenal, après les prêts de Saliba et, cette saison, Tavares, Longoria a déjà amorcé une approche pour faire venir l’anglo-américain. Le président de l’OM cherche à convaincre les Gunners de prêter de nouveau Balogun, dans un club plus huppé que Reims et surtout, engagé sur la scène européenne.

Mais, selon nos informations, Arsenal pourrait aussi tout simplement décider de vendre le joueur à qui il reste deux ans de contrat. Plusieurs clubs de Premier League sont ainsi venus aux renseignements, à commencer par Everton, West Ham et Aston Villa. Le fait qu’il y ait des Anglais sur le coup, complique la tâche de l’OM en faisant grimper le prix du joueur. Valorisé à hauteur de 14 millions aujourd’hui, par le site Transfemarkt, Balogun devrait voir son prix atteindre au minimum 25 millions d’euros.

Le PSG prêt à proposer 20 millions à Arsenal, pour un transfert dès le mois de juin

Outre les clubs de Premier League, le buteur du Stade de Reims plait aussi beaucoup au PSG. Luis Campos en ferait même une alternative sérieuse à Victor Osimhen (Naples).

Alors que le Nigerian est une des priorités du club de la capitale, il est aussi très cher (plus de 100 millions d’euros) et le président De Laurentiis est réputé pour être très dur en affaires. Même si le PSG le connaît bien, pour avoir transféré Edinson Cavani dans le passé, et Fabian Ruiz l’été dernier.

En se positionnant dès maintenant sur le joueur prêté à Reims par Arsenal, le PSG veut prendre de l’avance sur la concurrence, mais aussi anticiper sur un possible départ de Kylian Mbappé, en constituant une attaque Balogun (qui peut aussi jouer à gauche) – Osimhen. L’idée du PSG est de proposer un peu plus de 20 millions rapidement.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi