vendredi 21 juin 2024

Alexis Sanchez (OM) pointe du doigt ce gros problème : si Vitinha ne joue pas, c’est parce qu’il n’a pas le niveau !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Le cas Vitinha commence à faire jaser à l’OM et inquiète le vestiaire. A tel point que Pablo Longoria cherche une solution de repli.

On ne peut plus nier l’évidence : Pablo Longoria a fait une grosse erreur en misant 32 millions d’euros sur le jeune portugais, Vítor Manuel Carvalho Oliveira, surnommé Vitinha.

Deux mois après son arrivée à Marseille, l’avant-centre de 23 ans n’a toujours pas convaincu Igor Tudor. Pas plus d’ailleurs que le reste du staff qui fait un constat cruel : l’ancien de Braga est loin du niveau pour lequel il a été recruté.

Si Igor Tudor se cache derrière la nécessité pour le joueur de s’acclimater au jeu de la Ligue 1, les carences du joueurs sont de plus en plus criantes et sont en train de créer un vrai malaise dans le vestiaire.

A LIRE AUSSI :l’OM discute avec Moussa Dembélé

A tel point que les Marseillais regrettent d’avoir laissé partir Bamba Dieng à Lorient et estiment de plus en plus avoir été les grands perdants du troc du mois de janvier.

Près de deux mois après son transfert, la thèse de la différence de niveau entre les eux championnats (portugais et français) ne tient pas. Alors que Vitinha avait inscrit 7 buts en 17 matchs avec Braga, il avait aussi marqué 4 fois en Ligue Europa (en 5 apparitions).

Revendre Vitinha et prendre Dembélé ou Balogun

Et surtout, des joueurs comme Chancel Mbemba (OM, ex Porto) ou Nuno Mendes (PSG, ex Sporting Portugal) n’ont pas ressenti un tel « gouffre » entre les deux compétitions, se montrant rapidement performants. Idem pour le Vitinha du PSG, qui, même en difficulté, a déjà apporté au club de la capitale. Des exemples parmi de nombreux autres.

Face au scepticisme de plus en plus grandissant du staff, Pablo Longoria serait même à la recherche d’une solution pour retomber sur ses pieds. Le président de l’OM est déjà à l’écoute des éventuels offres pour le Portugais, dont le niveau a été pointé du doigt par Alexis Sanchez lui-même, qui attend un joueur de niveau Ligue des Champions pour évoluer en pointe et pouvoir jouer plus bas.

L’idée qui pointe en interne est de recruter un avant- centre (les noms de Folarin Balogun et Moussa Dembélé sont évoqués), qui puisse être une véritable plus value pour le club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi