samedi 13 avril 2024

Transferts : l’OM discute avec Moussa Dembélé (OL)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant de 26 ans pourrait être une des premières recrues de l’OM. Mais la concurrence est sévère.

Alors que l’OM est en train de réaliser une magnifique deuxième partie de saison, qui devrait le conduire en Ligue des Champions, Pablo Longoria prépare déjà l’équipe qui va être amené à représenter le club dans la plus grande des compétitions européenne.

Si Alexis Sanchez met la pression pour prolonger d’une saison, et veut des garanties, son président pourrait lui donner une première réponse, avec l’arrivée de Moussa Dembélé.

Southampton, Aston Villa et Galatasaray le suivent de près

L’attaquant de l’OL, qui sera en fin de contrat en juin prochain, et qui est donc déjà libre de s’engager avec le club de son choix, a prévenu son club : il ne prolongera pas.

Selon nos informations, le président de l’OL a déjà entamé des discussions très constructives avec l’agent du joueur, suivi aussi de près en Angleterre (Southampton et Aston Villa) et par le club turc de Galatasaray (comme plan B après Mauro Icardi).

A LIRE AUSSI : Maroc, les tristes lendemains des héros de la Coupe du Monde

Agé de 26 ans, le joueur formé au PSG dont il est parti très jeune (il a quitté le club en 2012 pour Fulham), est arrivé à Lyon en août 2018, après avoir été dans le viseur de… l’OM.

A l’époque, alors qu’il portait les couleurs du Celtic Glasgow, le club de la Cité Phocéenne était prêt à mettre entre 15 et 20 millions pour s’attacher ses services, avant qu’il ne choisisse Lyon.

5 ans après, celui qui a perdu sa place de titulaire à l’OL cette saison, depuis le retour d’Alexandre Lacazette, pourrait enfin porter le maillot de l’OM. Lui, le natif de Pontoise, en région parisienne. Un parcours un peu à la Matteo Guendouzi, qui est né en Ile de France (à Poissy, dans les Yvelines) et est passé par le PSG jusqu’à l’âge de 15 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi