vendredi 19 avril 2024

Transferts : Dele Alli et Eriksen attendus au PSG

À lire

L’arrivée de Mauricio Pochettino au PSG pourrait changer la donne au niveau des transferts. Dele Alli, Christian Eriksen et Serge Aurier attendus ?

Si la plus grande conséquence de l’arrivée de Mauricio Pochetino pourrait être de faciliter la venue de Lionel Messi, argentin comme lui et avec qui il entretient de très bons rapports, on pourrait y voir un impact dès le mois de janvier.

En effet, trois joueurs de Tottenham (ou passés récemment chez les Spurs) sont dans le viseur du club de la capitale.

A commencer par le milieu de terrain relayeur, Dele Alli. L’international anglais de 24 ans, recruté par Pochettino en 2015, n’entre pas dans les plans de Mourinho, qui ne l’a titularisé qu’une seule fois cette saison (pour 3 entrées en jeu et un total de 75 minutes de jeu). 

De l’autre côté de la Manche, on parle même de vives tensions entre le joueur et le successeur de Pochettino.The Time comme The Sun expliquent que le milieu de terrain est bien parti pour rejoindre son ancien entraîneur à Paris. Selon nos informations, un prêt payant pourrait être envisagé pour le joueur sous contrat avec Tottenham jusqu’en 2024.

Italiens et Anglais envoient Eriksen au PSG

La presse italienne se joint aux Anglais sur le cas de Christian Eriksen. Lui aussi avait été recruté par Pochettino à Tottenham (en provenance de l’Ajax) et lui aussi traverse une passe difficile. Il est parti à l’Inter Milan en janvier dernier mais ne joue plus. En Italie, on certifie que son départ est programmé pour janvier. Alors que la piste parisienne était déjà évoquée, l’arrivée de Pochettino aurait un effet accélérateur…

Enfin, dernier joueur à être susceptible de retrouver son ancien entraîneur : Serge Aurier. Mais pour lui, la situation est plus délicate. Non seulement il a la confiance de Mourinho (même si elle n’est pas totale), mais en plus, il n’est pas parti de Paris dans les meilleures conditions… 

Toutefois, le latéral ivoirien n’a jamais cessé de clamer son amour pour le PSG, alors que les supporters parisien verraient d’un très bon œil son retour. Selon nos informations, ce transfert pourrait être envisagé, mais plutôt au mois de juin prochain. Surtout que Serge Aurier sera en fin de contrat en juin 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi