jeudi 29 septembre 2022

Transferts : Dele Alli plus proche que jamais du PSG

À lire

Le temps presse pour le PSG qui discute toujours avec Tottenham pour le prêt de Dele Alli. De moins e moins d’obstacles s’opposent au prêt du joueur qui prépare déjà ses valises…

Il reste à peine plus de 48 heures à Leonardo pour conclure le transfert de Dele Alli. Le Brésilien s’active mais il n’est pas aidé par les circonstances. Alors que José Mourinho ne s’oppose plus au départ de l’international anglais, Daniel Lévy, le président de Tottenham souhaite lui trouver un remplaçant avant d’ouvrir la porte en grand.

Le patron des Spurs ne veut pas affaiblir l’effectif de son équipe en cette période difficile physiquement en raison du rythme des matchs et de la menace de la Covid-19.

Tottenham, qui est toujours en lice en Ligue Europa, compétition dans laquelle le club de Londres a de hautes ambitions (en seizièmes de finale, les Anglais sont opposés au Wolfsbeger AC, match aller le 18 février en Autriche) va voir le rythme des matchs encore s’intensifier. Et dans cet optique, la récente blessure d’Harry Kane (sorti à la mi-temps  contre Liverpool) n’arrange pas les choses.

Pochettino a échangé avec Dele Alli

Il y a toutefois un élément important qui penche en faveur du PSG. A Tottenham, Dele Alli touche environ 500 000 euros par mois. Le prêter au PSG qui accepte de prendre en charge la totalité de son salaire représente une économie de près de 3 millions d’euros.

Selon nos informations, Mauricio Pochettino a échangé dernièrement avec son ancien joueur pour évoquer son intérêt et ce dernier se serait mis d’accord avec le club de la capitale.

Il ne reste plus que le feu vert de Daniel Levy pour valider le prêt qui, comme pour Moise Kean, ne devrait pas comporter d’option d’achat. Le PSG est désormais engagé dans une véritable course contre la montre pour tenter de signer le prêt au plus tard lundi à minuit. Même s’il se dit aussi côté parisien que recruter avant la fin du mercato n’est pas une obligation.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi