jeudi 29 septembre 2022

Transferts : ces stars de Ligue 1 en fin de contrat

Di Maria, Draxler, Bernat, Depay, Tauvin...

À lire

Angel Di Maria, Julian Draxler, Juan Bernat (PSG), Memphis Depay (Lyon), Florian Tauvin (OM)… Plusieurs stars de la Ligue 1 seront en fin de contrat en fin de saison et affolent déjà le marché des transferts.

Plus que quelques mois à attendre et ils pourront tous signer dans un autre club sans la moindre indemnité de transfert pour leur club actuel. Mais ils ne sont pas les seuls. En Ligue 1, Adrien Thomasson et Kenny Lala (Strasbourg), Damien Da Silva (Rennes), Jordan Amavi et Valère Germain (OM), ou encore Nicolas de Préville, Youssouf Salaby, Hatem Ben Arfa et Pablo (Bordeaux), tout comme José Fonte (Lille) ou encore Steven Jovetic et Youssef Aït Bennasser (Monaco). Au total, plus d’une centaine de joueurs seront en fin de contrat dans huit mois.

Négociations pour Di Maria

Pour certains, comme Angel Di Maria et Juan Bernat, les négociations ont déjà débuté pour envisager de prolonger (elles semblent plus simples pour Di Maria que pour Bernat), mais d’autres à l’image de Depay et Thauvin ne sont pas sensibles à cette option. Si les positions ne bougent pas, Aulas comme Eyraut ont donc intérêt à vendre leurs stars en janvier. Histoire de récupérer quelques millions. Sauf que la situation sanitaire ne s’y prête pas. C’est pas le moment, à part peut-être en Angleterre, de mettre de l’argent pour acheter un joueur qu’on aura gratuitement dans quelques mois (et qui est d’ailleurs libre de s’engager avec le club de son choix dès janvier).

Thauvin vers le Milan AC ?

Nous l’aurons compris, tous les joueurs ne sont pas logés à la même enseigne. Si beaucoup d’entre eux sont en fin de contrat, c’est souvent parce que les clubs n’ont pas souhaité les prolonger. C’est le cas des Marseillais Germain et Mitroglou qui sont poussés vers la sortie. Mais contrairement à son coéquipier grec, Valère Germain devrait être une des attractions des prochains mercato. Il a été très suivi cet été mais son salaire à Marseille et l’indemnité de transfert demandée ont mis fin à toutes les discussions. A partir de janvier ce sera différent. Depay de son côté espère voir le Barça revenier à la charge alors que Thauvin pourrait manquer de motivation à Marseille en cas d’élimination des compétitions européennes. Même si la perspective de l’Euro en fin de saison peut l’inciter à la prudence, relever un challenge dans un club ambitieux en Italie (notamment un des deux clubs de Milan ou l’Atalanta) voir en Espagne où le FC Séville serait prêt à proposer entre 3 et 4 millions d’euros dès cet hiver, pourrait le titiller.

Le PSG à l’affût pour Donnarumma

A l’étranger aussi on trouve des joueurs très intéressants en fin de contrat en juin 2021 qui commencent donc à penser à leur avenir dès maintenant. A l’image de Gianluigi Donnaruma, le jeune gardien du Milan AC suivi par le PSG ou le Munichois David Alaba, comme le milieu néerlandais de Liverpool Georgino Wijnaldum. Et même le buteur de Manchester City Sergio Agüero n’a toujours pas prolongé !

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi