lundi 3 octobre 2022

Transferts : Dia, plus proche de Lyon que de Marseille

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Il a un bon de sortie et intéresse les deux Olympiques (l’OM et l’OL). Mais en cas de départ de Depay ou Dembélé, son avenir est davantage du côté de Lyon.

Avec 8 buts inscrits en 9 matchs de Ligue 1, Boulaye Dia est le seul joueur qui s’accroche derrière Kylian Mbappé (9 buts en 7 matchs) au classement des buteurs.

Le jeune attaquant rémois a déjà inscrit plus de buts que sur l’ensemble de la saison dernière et pourrait profiter de ses belles performances pour quitter la Champagne dès le mois de janvier. En cas de belle proposition, le président Caillot, qui avait déjà entrouvert la porte cet été, ne devrait pas s’y opposer.

Le joueur de 24 ans de son côté a déjà fait savoir qu’il ne partirait qu’en cas de proposition d’un club au projet ambitieux. Si besoin, le jeune Sénégalais peut même profiter de la publicité d’un certain Sadio Mané, croisé en sélection (qu’il vient de rejoindre). « Je suis vraiment impressionné par ses qualités, je pense qu’il ne va pas durer là-bas » s’est enthousiasmé le joueur de Liverpool devant les caméras de Stade 2. 

A l’OM en cas de départ de Thauvin 

Aujourd’hui, le joueur né à Oyonnax est suivi de près par les deux Olympiques : Marseille et Lyon. Si l’OM était déjà sur le coup cet été, mais n’a finalement pas insisté face aux exigences du président Caillot (au moins 8 millions d’euros), l’OL vient de se positionner en coulisses. Dia plait en effet à Jean-Michel Aulas et à Juninho qui le verraient bien pallier aux départs possible de Depay ou (et) Dembélé cet hiver.

En l’état actuel des finances des deux clubs, on voit davantage les Lyonnais être en mesure de mettre une dizaine de millions sur la table dans un peu plus d’un mois pour le recruter.

Mais un possible départ de Thauvin, qui ferait entrer un peu d’argent dans les caisses (environ 3 millions d’euros) et surtout permettrait d’économiser un gros salaire, peut ouvrir de nouvelles perspectives.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi