mercredi 17 juillet 2024

Transferts : direction Brighton pour Ansu Fati (Barcelone)

À lire

Alors que le mercato estival ferme ses portes dans moins de 48 heures, certains joueurs sont encore à la recherche d’un avenir. Ce qui ne sera pas le cas d’Ansu Fati qui devrait rejoindre Brighton d’ici peu.

S’il avait été annoncé du côté de Tottenham il y a quelques jours, l’attaquant du FC Barcelone, qui n’est plus désiré avec les siens, devrait finalement rejoindre Brighton. En effet, alors qu’il ne reste que très peu de temps avant la fin de ce mercato, le joueur formé à la Masia a décidé de plier bagage.

S’il avait pour ambition de continuer à se battre pour les Blaugranas cette année, son faible temps de jeu aura eu raison de ses désirs. Selon les informations de Fabrizio Romano, le numéro 10 du Barça devrait rejoindre Brighton sous la forme d’un prêt. D’après le journaliste italien, les Seagulls et le Barça ont eu un accord verbal pour un prêt d’une saison et sans option d’achat. Le club anglais prendrait en charge la majeur partie du salaire du catalan

Des blessures à répétition qui l’empêchent de s’épanouir.

Il n’a que 20 ans mais va entamer sa cinquième saison professionnelle. Formé à la Masia, Ansu Fati est un véritable génie du football. S’il a battu tous les records de précocité par le passé, l’attaquant Barcelonais a vécu des moments compliqués venant entraver ses débuts de carrière.

Destiné à un grand avenir, il se blesse à de nombreuses reprises, ce qui l’oblige à être écarté des terrains pendant un long moment. Lors de la saison 2020/2021, alors qu’il est en pleine bourre, une déchirure au ménisque l’écarte des terrains durant quasiment une année civile. Depuis, le prodige a du mal à retrouver la forme.

Tel un Ousmane Dembélé par le passé, il se blesse à répétition et ne peut participer à une saison complète. Écarté des terrains par son club formateur, l’Espagnol va vraisemblablement rejoindre la Premier League cette saison, du côté de Brighton. Actuellement sixième du classement avec 6 points en 3 matchs, c’est une bonne opportunité pour le joueur de 20 ans de se relancer, et montrer aux Catalans qu’il peut encore réaliser de grandes choses pour les prochaines saisons.

Mattys Bernard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi