mardi 18 juin 2024

Transferts : Dortmund ne veut pas rendre Ian Maatsen à Chelsea

À lire

Des discussions ont lieu autour du transfert de Ian Maatsen entre Chelsea et Dortmund. Actuellement prêté par le club londonien aux Noirs et Jaunes, le jeune latéral néerlandais a convaincu en Allemagne. 

Buteur lors du quart de finale retour contre l’Atletico en Ligue des Champions, Ian Maatsen a séduit de l’autre côté du Rhin. Participant à la superbe campagne européenne du Borussia Dortmund, le latéral de seulement 22 ans a confirmé son énorme potentiel. 

Dortmund ne veut pas payer 41 millions d’euros pour Maatsen

Formé au PSV Eindhoven, il est repéré par Chelsea en 2018. Il enchaîne alors les prêts à Charlton, Coventry puis Burnley pour finalement atterrir cette saison à Dortmund.  Il présente toutes les qualités d’un latéral moderne, porté sur l’attaque. Il a une bonne capacité de dribbles, de passes et un certain flair pour les bonnes actions. Défensivement il reste un peu brut, avec quelques fautes et des cartons évitables. 

Sa clause de libération est fixée à 35 millions de livres, soit 41 millions d’euros, qui sont un obstacle aujourd’hui à son transfert. Le finaliste de la dernière Ligue des Champions cherche à l’obtenir pour moins cher et continue d’observer d’autres profils. 

Vincent Encrine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi