mardi 11 mai 2021

Transferts : Edinson Cavani entre Manchester et Boca Juniors

À lire

Edinson Cavani est ce joueur que l’on veut avoir dans son équipe, mais que l’on déteste lorsqu’il rate un but immanquable. Cette saison, à Manchester, c’était un peu le constat. Avant ce match contre l’AS Rome, où l’attaquant uruguayen a rayonné. En fin de contrat cet été, que va-t-il faire ? United veut le garder, mais lui semble vouloir retrouver sa famille…

A 34 ans, Edinson Cavani a une carrière bien remplie. Toujours meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain (200 buts toutes compétitions confondues), il a rejoint Manchester United lors du mercato estival en 2020, en guise de dernier défi européen dans une carrière complète.

11 buts et 4 passes décisives en 22 apparitions

Toujours critiqué pour ses ratés devant le but, Edinson Cavani n’en reste pas moins un formidable attaquant, un vrai buteur comme il en reste peu aujourd’hui. Capable de rater un but tout fait comme de marquer dans des positions impossibles, El Matador a vécu une première partie de saison compliquée, avec des problèmes physiques récurrents qui l’ont empêché de jouer régulièrement.

Mais Ole Gunnar Solskjaer ne s’est pas trompé en le titularisant pour la demi-finale de Ligue Europa face à l’AS Rome. 2 buts, 2 passes décisives et 1 penalty provoqué pour le n°9 mancunien. Des réalisations qui portent ses stats à onze buts et quatre passes décisives en vingt-neuf apparitions sous le maillot de MU, toutes compétitions confondues.

Après le match, son coach n’a pas manqué de lui rendre hommage : « Edinson est entièrement concentré sur le fait d’être disponible et de travailler très dur pour revenir en forme. Il est très fier de jouer pour Manchester United. Il donnera toujours le meilleur de lui-même ». Rien ne dit pour autant que l’ancien du PSG sera toujours à United la saison prochaine.

Un choix entre la Bombonera ou Old Trafford ?

Plus la fin de saison approche, plus les rumeurs de transfert fusent. En fin de contrat cet été, Edinson Cavani pourrait faire ses valises. Annoncé du côté de Boca Juniors (Argentine) pour se rapprocher de sa famille en Amérique du Sud, l’Uruguayen dispose, dans son contrat, d’une option pour une année supplémentaire. Les dirigeants et son coach souhaitent le voir prolonger : «Il sait que j’aimerais l’avoir une année supplémentaire» confie Ole Gunnar Solskjaer. Reste à le convaincre de rester dans le froid anglais…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img