mardi 16 juillet 2024

Transferts : embouteillage en Premier League

À lire

La Premier League est un des championnats comptant le plus de joueur sous contrat, mais il n’y a pas de place pour tout le monde, et beaucoup sont sont poussés vers la sortie.

Mauricio Pochettino ne connait pas Malang Sarr, sous contrat avec Chelsea…

Avec son opération dégraissage du mois de juillet les Blues ont pu récupérer une belle somme. Mais elle en devient presque ridicule par rapport à ce que le club a investi depuis l’arrivée de Todd Boehly. C’est déjà 1 milliard d’euros qui ont été dépensés pour bâtir cette équipe. Chelsea souhaite donc encore voir partir plusieurs joueurs indésirables. Le club londonien s’est déjà séparé de Mateo Kovacic, Kai Havertz, Mason Mount, Cesar Azpilicueta, Christian Pulisic, Hakim Ziyech et bientôt officiellement de Romelu Lukaku. L’Arabie Saoudite a aussi bien aidé les Blues en récupérant N’Golo Kanté, Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly. Mais ce n’est toujours pas assez, le club voudrait encore faire partir le français Malang Sarr dont Mauricio Pochettino ne connaît même pas l’existence, Callum Hudson-Odoi et Armando Broja.

Qui veut de Cédric Soares (Arsenal) ?

Les Gunners aussi ont leurs indésirables. Nuno Tavares, Cedric Soares et Nicolas Pépé sont poussés vers la sortie. Revenu de son prêt à Marseille est celui dont le départ se concrétise le plus. D’après Fabrizio Romano, le portugais devrait être prêté du côté de Nottingham Forrest avec une option d’achat avoisinant les 14 millions d’euros. Le joueur formé à Benfica a déjà passé sa visite médicale, l’officialisation ne devrait pas tarder. De son côté Nicolas Pépé à des pistes en Arabie Saoudite, notamment de Al-Fateh. Pour ce qui est de Soares aucune piste concrète pour le moment.

Tottenham : encore 7 joueurs de trop

Les Spurs voudraient se séparer de sept joueurs. Hugo Lloris est le plus avancé pour un départ, direction la Roma. Les parties sont en négociation selon la Gazetta Dello Sport. Un autre Français est aussi concerné : Tanguy Ndombele. Approché par Galatasaray et Fenerbahçe, le milieu de terrain préférerai continuer dans le club londonien. Pour les cinq joueurs restant, Davinson Sanchez intéresserait Rennes et Eric Dier, Japhet Tanganga, Sergio Reguilon et Djed Spence n’ont pas vraiment de pistes pour le moment, mais le club ne compte pas sur eux.

Juliette Ponce

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi